Aller au contenu

Feuille de Style adaptable?


ALL

Sujets conseillés

Bonjour.

Je débute dans tout les domaines que ce soit dans celui du forum ou du webmastering (si c'est comme ça qu'on dit).Je voulais juste savoir si il est possible de precisser dans ma feuille css la marche à suivre en fonction du navigateur: je precise j'ai créé mon petit site (tout petit) et si je "l'execute" sous internet explorer c'est la cata il exploite "bizarement" mes pourcentages et comme je ne sais pas sous quoi va l'executer le prof qui va l'évaluer je voudrais pas que ce soit trop moche si il l'ouvre sous internet explorer.

J'espere que je suis clair.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

tu peux le faire facilement avec du javascript. Tu te fais deux feuille de style et suivant le navigateur du appel l'une ou l'autre..

<script language="javascript">
       if(document.all)
       document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="'+path+'css/styleIE.css">');
        else  document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="'+path+'css/styleMoz.css">');
</script>

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans l'idéal il vaut mieux faire une feuille de style pour tous les navigateurs.

Si le visiteur n'a pas activé javascript (10%) que verront-ils ?

Quand on débute il vaut mieux (ce n'est que mon avis) dimensionner en pixel plutôt qu'en pourcentage.

Kwiz

Modifié par Kwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc plutôt :

<!--[if IE]><link rel="stylesheet" type="text/css" href="msiesux.css" media="screen" /><![endif]-->

Ceci à la suite de ton autre css et dans lequel tu vas corriger ce qui ne marche pas sous ie

sinon astuce du jour :)

* html{

}

C'est uniquement reconnu par ie qui est trop bête pour voir qu'il n'y a rien avant html :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement reconnu par ie qui est trop bête pour voir qu'il n'y a rien avant html :P

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

IE 7 ne sera plus assez bête, donc préférer le commentaire conditionnel

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Espérons :) mais espérons aussi que les correctifs aillent plus loin ;) dans ce cas ça passerait quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme IE 7 est bcp (et y'a pas de mal) respectueux des "normes" CSS, ça fait drôle de voir son site s'fficher sans bug sous IE :'p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...