Aller au contenu

La/les langue(s)


Ifmy

Sujets conseillés

Bonjours,

J'ai un site dont le contenu est en anglais et français.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang='fr' lang='fr'>

c'est ce que j'ai pour le moment :) pppffuuuuuu y en a partout. Que dois-je mettre? en/fr ? et dans le doctype je dois y toucher aussi au EN ? bref, je continu à chercher de mon coté et si je trouve avant vous, je vous ferais part de mes découvertes :)

Merci

[précision]Le contenu est bien dans les deux langues, il n'y a pas de switch php, ou dans ce cas là j'aurais mis quelque chose de diffèrent pour chaque version[/précision]

Modifié par Ifmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit-il d'une page en HTML sur laquelle du contenu dans les deux langues est affiché ou d'une page écrite en PHP sur laquelle le contenu français ou anglais est affiché de manière conditionnelle ?

Dans le premier cas, il me semble que c'est la langue principale de la page ou du site qui prime.

Dans le second cas, un petit script PHP de sélection du Doctype FR ou EN résoudra l'affaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'explique en bas de post :) les 2 langues sont bien présentes sur la page et ont toute 2 une importance égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/stru...lang.html#h-8.1

De se document traduit on peut déduire que l'attribut "lang" n'est pas uniquement disponible pour la balise <html>, dans le cas d'un document multilingue, et s'il y a un langue qui prime sur l'autre on définit la langue au niveau de la baslise <html> généralement (de même pour un site monolingue, on la définit à cette endroit).

Si le site ne donne pas plus d'importance à une langue qu'à une autre, il suffit de définir à chaque paragraphe, liste (ordonnée ou non), etc. la langue la concernant...

Par exemple :

<p lang="fr">Ceci est en français</p>
<p lang="en">This is in english</p>

Du moins c'est ainsi que je procèderais dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'arrange pas mon affaire ça :wacko:

cela fait vraiment trop d'attribut langue à placer :(

on ne peut pas mettre en/fr vous pensez? ou un truc dans le genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu seulement lu la page sur laquelle j'ai fait un lien dans mon précédent message ?

Les valeurs possibles pour l'attribut "lang" y sont décrites...

Que cela t'arrange ou non n'a pas vraiement d'importance :P Si tu as une solution plus efficace à proposer au W3C je pense que tu peux leur écrire un courriel... (c'est de l'ironie). ;)

L'auteur qui fournit cette information peut notamment :

    * assister la tâche des moteurs de recherche ;

    * assister la tâche des synthétiseurs de parole

    * aider l'agent utilisateur à choisir les variantes de glyphes pour une typographie de haute qualité ;

    * aider l'agent utilisateur à choisir un jeu de guillemets ;

    * aider l'agent utilisateur à prendre des décisions sur la césure, les ligatures et l'espacement ;

    * assister la tâche des vérificateurs orthographiques et grammaticaux.

Libre à toi de ne pas renseigner cet attribut...tu perds juste tous les avantages précédents...

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu mais rien indique si l'on peut en spécifier plusieurs ou non et comment... mis à part comme signalé au dessus :whistling: mais vu que je suis un gros feignant, une modif par page me conviendrait mieux qu'une flopée par page :P

arf ça m'apprendra à être feignant et ne pas faire 2 versions :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Salut je confirme pour le referencement il ne faut pas etre feignant et developper 2 versions de ton site differentes et bien delimitees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a sûrement de très bonnes raisons que je ne connais pas de s'intéresser à ces balises de langues, mais il faut savoir que ni les robots des moteurs de recherche, ni Internet Explorer, ni Opera, ni Firefox,... n'en tiennent compte. :nono:

Jean-Luc

P.S. et d'accord avec Le-juge. Les moteurs de recherche et la plupart des humains préfèrent les pages unilingues.

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas... une chose est sûre, il vaut mieux comme le souligne Le Juge faire deux parties bien distinctes pour les deux langues, et pour plusieurs raisons :

1. Les visiteurs d'une des deux langues ne seront pas perdus et s'orienteront plus facilement dans l'arborescence de la partie du site qui leur est dédiée.

2. Les pages internes d'une même langue bénéficieront d'un "poids" plus important pour le référencement dans les moteurs car elles seront dans la même sémantique.

3. Si tu places des annonces contextuelles, elles seront plus ciblées dans des pages d'une même langue que sur des pages mixtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Les visiteurs d'une des deux langues ne seront pas perdus et s'orienteront plus facilement dans l'arborescence de la partie du site qui leur est dédiée.

2. Les pages internes d'une même langue bénéficieront d'un "poids" plus important pour le référencement dans les moteurs car elles seront dans la même sémantique.

3. Si tu places des annonces contextuelles, elles seront plus ciblées dans des pages d'une même langue que sur des pages mixtes.

4. les outils de recherches utilisent des dictionnaires a la fois pour connaitre la langue et la thematique generale de ton site ... si tu mets 2 langues differentes dans tes pages les moteurs vont perdre les pedales ... sites francophone ou anglophone ? resultats tu ne seras pertinent dans aucune des langues... tout ca pour economiser un peu de ton energie :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...