Aller au contenu

largeur de la dropdown d'un select


Banal

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un souci sous IE avec un select.

De base IE, étend la combo d'un select à la taille de l'option la plus large.

Pour réduire ma combo, j'ai donc utilisé le width du css pour le faire.

Mais du coup, la largeur de la liste déroulante est elle aussi réduite à la taille de la combo.

Problème : j'ai des éléments plus larges que la combo dans la liste déroulante et donc non lisibles par les utilisateurs.

Je cherche une solution à ça : soit avoir un système comme firefox (qui garde une vraie largeur pour la liste, plus large que la combo), soit pouvoir ajouter des "alt tag" sur les éléments de la liste, ou encore pouvoir avoir le même rendu qu'un select avec des div.

Quelqu'un pour me dépétrer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de mettre des alt tag (bien que ce ne soit pas des tag mais des attibuts) en fait je te conseille des attributs title sur tes options, qui au survol (suivant les navigateurs) donneront un nom plus complet... c'est le seul moyen je pense, ou faire appele à une tonne et demis de JS.. beurk ;oD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà testé les title dans les options. (et les "" autour de alt tag signifiaient bien que ce n'était aps de véritables alt tag qu'il s'agissait =) )

Seul souci, IE ne les affiche pas.

Et comme mon problème initial est sous IE ... mon problème est aps résolu, les utilisateurs sous IE ne verront toujours pas les options.

Je vais être donc obligé de recourir aux 2 tonnes de js ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une tonne et demi suffiront ;oD Mais ne compte pas sur moi pour te les pondre... ce n'est pas ma spécialité ;oD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que là : http://typetester.maratz.com/ les zones "or specify your own" sont des input text transformés en dropdown alors à creuser... pour voir le JS il faut utiliser FF car c'est un dossier... pas bête comme technique pour protéger (un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...