Aller au contenu

mon site problème de couleur


neo59

Sujets conseillés

bonjour, alors voilà, il y a quelque jour,

hier, j'ai décidé comme certain le save de changer mon site (j'ai enlevé les frame et j'ai refait avec CSS)

http://chtimi.59.free.fr/

toutes les personnes qui vont voir mon site avec un moteur de recherche comme "mozilla firefoxe" ou en tout cas, un autre moteur de recherche que "internet explorer" ne vois pas les couleurs des polices, d'ailleur ils ne voient pas le texte dutout, et il y a des reglage de bordure de tableau qui se fond mal.

je tien à préssiser, on ne sais jamais que ça puisse être ça l'erreur : j'ai créé une page de style en dehor de chac page pour regrouper tout mes styles, c'est peut être que mozilla ne va pas chercher cette feuille de style enfin je ne sais pas.

en attendant la solution de se problème, j'ai mis un petit message d'alerte pour expliquer, mais voilà ça m'embète énormément

j'aurai voulu savoir si d'après vous, le problème ce trouve sur mon site ou dans les moteurs de recherches (tète un configuration) et quesqu'il faut faire pour que mes pages s'affiche convenablement.

vous pouvez m'aider ?

robinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le code source doit être corrigé. Il y a des <head>, des <body> et du JavaScript un peu partout, ce n'est pas comme ça qu'une page doit être construite. Difficile de prévoir ce que va y comprendre un navigateur ou un moteur de recherche...

Avec quel outil as-tu créé ta page ?

Moteur de recherche = Google ou Yahoo ou MSN Search ou ...

Navigateur = Internet Explorer ou Opera ou Firefox ou ...

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors commencons par le commencement:

Mozilla FIREFOX (sans e) et Internet Explorer ne sont pas des 'moteurs de recherche' mais des 'navigateurs'.

(Google et yahoo eux sont des moteurs de recherche. ;))

En ce qui concerne ton problème maintenant:

Internet explorer et firefox ne 'lise' pas les feuilles de style de la meme manière (mozilla firefox, opéra et d'autres lisent correctement les résultats, malheureusement , pas Internet Explorer! :nono: )

Pour pallier à ce problème, il te faut retravailler tes styles CSS, mais pas uniquement sur la base d'Internet Explorer (teste au fur et à mesure des tes avancées).

Enfin, un petit lien qui pourrait t'aider:

Alsacréations

J'espere que ca pourras t'aider, je reste dans le coin si tu cherche plus d'informations ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

oui désolé, je suis pas fort au niveau der thermes :D

pour les head et body, bin je crée mes site et dans les head et les body c'est pas pareil là sur se poid, je ne comprend pas

sinon j'utilise dreamwaver pour mes sites

les java script, c'est pour soit :

- faire les préchargement automatique de certaine image de mes menus et cela c'est dreamwaver qui l'ai créer automatiquement (je sais pas les faire autrement donc voilà)

- ou alors pour faire mes script pour lire la music (je ne sais pas le faire autrement non plus :blush: )

donc voilà je ne sais pas ou il y a trop de java script.

et pour le problème concernant les navigateur, c'est l'inverse, c'est internet explorer qui l'est lit bien et firefox lui les lis mal.

enfin retravailler mes page CSS c'est un bonne idée (déjà que mes police sont sur un script non CSS donc ça doit être surement ça). mais il me reste un dernier problème, un des visiteurs de mon site qui utilisent firefox ma envoyé un screem shot et il y a un autre problème, les tableaux sont déréglé (les bordur plus précisément) là ou je mes des border="0", su internet explorer, il ne m'affiche pas les bordur (normal) mais sur firefox, il affiche quand même des bordures et là je m'explique pas

voilà c'est tout, désolé pour l'épaisseur du texte mais je m'exprime asser mal alors je préfère bien préciser

robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;)

pour les head et body, bin je crée mes site et dans les head et les body c'est pas pareil là sur se poid, je ne comprend pas

- Normalement, tu ne devrait avoir qu'une seule et unique balise 'HEAD', idem pour la balise 'BODY'.

Apprendre le HTML

et pour le problème concernant les navigateur, c'est l'inverse, c'est internet explorer qui l'est lit bien et firefox lui les lis mal.

Faux, en fait, tu as développé ton site autour d'Internet Explorer, qui ne c'est pas lire correctement les élements CSS, donc forcement, ca passe mal sous Firefox, essaye avec Opéra ou autre ;)

Retravaille ton design en te basant sur Firefox, et 'hack' ton CSS pour qu'il tourne correctement sous IE.

Bon courage;

@+

Modifié par Aksyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les head et body, je vais refaire tout les apge pour vérifier ça se que que j'en est laisser s'échaper quelque une de trop bien que j'ai crue faire attention

(après tout je débute dans les création de site)

et pour le CSS : en faite je me suis instrui sur se site : http://www.siteduzero.com/index.php

et j'en est même prix la base de se qu'il montrer pour refaire le mien, tout mon, site (parti CSS) est basé sur se que j'ai appris sur ce site et j'ai fait ça comme il disent donc là c'est plustot embétant

enfin voilà je vais voir ça

merci de votre aide

++

robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

encore un petite, vous allez me prendre pour un chiant mais voilà :

j'ai pris firefox pour faire mes test suplémentaire, en faite mon site était totalement decentrer mais c'est réglé, mais j'ai un autre problème, maintenant qu'il est centré sur firefox, il est d'ecentré sur internet explorer :huh:

et c'est un peu embétant

mais comment faire pour que les 2 navigateur comprène? parce que là se qui est bon pour l'un est totalement mauvais pour l'autre

et la deuxième parti de se message, j'ai ferai mes style sur une page CSS, j'ai même essayé de les mettres sur la même page que les réglage du design et enfin j'ai asseyé de les mettre sur la page concerné directement mais rien à faire, il me prend pas les style de texte :gueule:

bon je suis repartis dans mes délires de site, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...