Aller au contenu

J'vais les avoir ces sal....


lbody

Sujets conseillés

Je vous écris ces quelques lignes dans lespoir où vous pourrez maider dans mes démarches quelque peu particulières. Il y a trois ans, mon père a été victime coup sur coup de deux sociétés concurrentes qui opèrent sur le marché de la sécurité Informatique. La société de mon père a fait faillite en partie à cause de la société de recouvrement qui est intervenue lorsquil na pas pu payé les suites des contrats quil avait pris avec les deux sociétés. Trois ans plus tard, nous avons déménagé en Belgique et nous tentons de recommencer difficilement quelque chose là-bas. Or, il y a quelques mois, ces sociétés (toutes les deux), nous ont relancé sans savoir notre litige précédent... nous avons refusé évidemment. Puis, ces sociétés ont publié des offres demplois dans le journal et par curiosité (et un peu par esprit de vengeance) jy ai répondu. Jai suivi les sélections et une formation mais jai évidemment refusé dêtre engagé. Leurs pratiques commerciales étaient encore 1000x pire que je ne le pensais. Prêts à sattaquer à la première grand-mère venue mais avec des contrats incassables. Aujourdhui, jai fait lachat des noms de domaines .eu de ces deux entreprises et jhésite entre plusieurs choses :

- indiquer sur ces pages les stratégies de vente employées par ces deux sociétés pourries ? :evil:

- renvoyer la page de la société x vers la société y (sachant quelles sont concurrentes) ? :whistling:

Et tout ceci dans le but de récupérer un peu dargent en tentant de vendre ou louer les domaines à leur société. C'est un procédé dégueulasse mais arrivé où je suis c'est coup pour coup. :blush:

Je sais que les nobles causes ne sont plus dactualité et que les conseils gratuits sont rares, mais sil vous plait, pourriez-vous me dire sil existe un cadre légal pour les noms de domaines .eu ? Peut-on citer le nom des sociétés qui nous ont fait tellement de mal sur le site ? etc, etc.

Merci davance

LOG

P.S.: ceux qui arrivent à me filer les trois premières lettres des deux sociétés auront toute ma considération :wub:

Modifié par lbody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous écris ces quelques lignes dans l’espoir où vous pourrez m’aider dans mes démarches quelque peu particulières.
Je vais essayer, mais je vais peut-être te choquer.

Il y a trois ans, mon père a été victime coup sur coup de deux sociétés concurrentes qui opèrent sur le marché de la sécurité Informatique. La société de mon père a fait faillite en partie à cause de la société de recouvrement qui est intervenue lorsqu’il n’a pas pu payé les suites des contrats qu’il avait pris avec les deux sociétés.
C'était sûrement très dur, financièrement et psychologiquement, mais dire qu'on fait faillite à cause des concurrents et des sociétés de recouvrement, c'est dire qu'à l'avenir, on doit traiter ses affaires avec plus de prudence.

Trois ans plus tard, nous avons déménagé en Belgique et nous tentons de recommencer difficilement quelque chose là-bas.
Bravo, allez de l'avant! C'est l'occasion de rebondir en tirant des leçons lucides du passé.

Or, il y a quelques mois, ces sociétés (toutes les deux), nous ont relancé sans savoir notre litige précédent... nous avons refusé évidemment. Puis, ces sociétés ont publié des offres d’emplois dans le journal et par curiosité (et un peu par esprit de vengeance) j’y ai répondu. J’ai suivi les sélections et une formation mais j’ai évidemment refusé d’être engagé. Leurs pratiques commerciales étaient encore 1000x pire que je ne le pensais. Prêts à s’attaquer à la première grand-mère venue mais avec des contrats incassables. Aujourd’hui, j’ai fait l’achat des noms de domaines .eu de ces deux entreprises et j’hésite entre plusieurs choses :

- indiquer sur ces pages les stratégies de vente employées par ces deux sociétés pourries ? :evil:

- renvoyer la page de la société x vers la société y (sachant qu’elles sont concurrentes) ?  :whistling:

Et tout ceci dans le but de récupérer un peu d’argent en tentant de vendre ou louer les domaines à leur société.

C'est un procédé dégueulasse mais arrivé où je suis c'est coup pour coup.

Là, tu déconnes. Toute cette histoire est du passé maintenant. Ton avenir est ailleurs. Tu as mieux à faire. Ne gaspille pas ton énergie à ça.

Je sais que les nobles causes ne sont plus d’actualité et que les conseils gratuits sont rares...
Mes conseils sont gratuits. ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lbody, je rejoins Jeanluc sur le fond de ton problème, si tu veux faire du commerce tu n'a pas le temps de t'attarder sur des vengeances de ce type...

Si tu est repartis dans le même domaine, la meilleure attitude à avoir est de faire fructifier ton affaire plus qu'eux et avec des procédés moins douteux (ce n'est pas vraiment loyal de s'attaquer aux personnes âgées)...c'est plus dur, je le sais, mais c'est la seule manière constructive d'avancer, en te vengeant tout ce que tu fais c'est te mettre au niveau de tes concurrents...

Le fair-play ne coûte au long terme qu'à celui qui ne l'a pas adopté.

Après ce message j'ai fait mon compte de morale pour un moment je pense :D Désolé, bon je retourne à mon recueil de fable de La Fontaine (non, je rigole).

Bonne continuation et plein de succès à ton entreprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ne fait rien de ce genre, ca va te coûter du temps en procès et donc en argent.

Le mieux à faire tu gardes les .eu sans rien faire, si ils en ont besoin, ils te les rachèteront.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sagesse serait donc mère de toutes les qualités ?...et pourtant, je bouillonne à l'idée qu'ils vont encore se faire du blé sur base de la crédulité et de la méconnaissance de certains. Dire que je croyais pouvoir les toucher n'était donc qu'illusion, vous semblez même dire qu'un procès pourrait être envisageable... Cette société du fric n'a décidément pas fini de me donner la nausée.

Alors je vais rester là avec mes deux noms de domaines... comme un con !!! Pas la joie. C'est trop'injuste. :nono:

Modifié par lbody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...