Aller au contenu

Oscarine


Sujets conseillés

Bonjour,

Moi c'est Oscar.

Je vis à Montréal (Canada) depuis dix ans, avant je vivais en France. Je compte retourner en France dans les prochains mois.

Je ne connais pas du tout l'état du marché français de l'Internet alors je suis preneur de toute information pertinente.

Côté connaissances je maîtrise très bien, coté serveur java / jee22, sql (oracle, postgresql), mais aussi coté client (html, javascript, css). J'ai également pas mal travaillé dans le traitment automatisé de l'image. Je maîtrise assez bien l'administration système Linux/Unix.

Bref coté internet, je peux monter une application web interactive complète.

Mon dernier dada c'est Ruby on Rails (woww!!). J'ai malheureusement pas vraiment eu le temps de le pratiquer autant que je le voudrait mais je trouve ça vraiment très élégant et puissant.

J'ai un petit doute quand à la 'scalabilité' (merci de me traduire, mais habituellement, en ce qui concerne l'informatique, par la force des choses je n'interéagissait qu'en anglais, alors je connais plus les mots français).

Il y également un manque de bibliothèque par rapport à java mais avec le temps et l'engouement ça devrait s'arranger.

En ce moment je travaille sur une application web qui implique une forte interaction avec le public. Il existe un site à peu pris similaire aux États-Unis et ce site se fait beaucoup d'argent uniquement avec AdSense. J'ai rien vu de similaire en France alors je suis curieux de savoir sur AdSense fonctionne bien en France.

Quelqu'un a-t-il des exemples de sites français qui générent des revenus importants ?

C'était ma première question. Il y en aura d'autres. Merci de m'avoir lu.

Oscar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...