Aller au contenu

problème partage web réseau


kaonate

Sujets conseillés

Bonjour à tous

J'ai deux ordinateurs avec chacun windows xp, ils sont en réseau, pour ce qui est du partage de fichiers tout marche bien, mais j'essaye de partager ma connection internet wanadoo (ADSL 512) (ce qui fonctionnait avant, mais plus depuis qq jours).

J'ai donc un pc hote avec modem connecté, ici tout marche bien (la preuve, je suis sur le forum :D) Mais le pc qui recoit la connexion lui, me l'affiche dans connexions reseau (il me dit conecté etc...) mais quand je lance internet explorer, rien n'y fait, il me dit page introuvable. J'ai pourtant mis dans option internet, detecter les parametres automatiquement etc. J'ai essayé d'installer mozilla mais rien n'y fait. Il à la connexion, mais ne l'utilise pas :/

Question :D, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai eu le même soucis... tu as la livebox ? depuis que j'ai mis un des ordi en connection directe (avec cable usb) et l'autre avec le wifi, ça marche nikel... les IP sont bien différentes mais bon, est-ce le fruit du hasard si ça marche ? Par contre, je n'arrive pas à faire le partage des fichiers dans les deux sens et parfois ça bloque carrément.

Dans l'immédiat ça ne me gène pas car les ordi sont dans la même pièce et je jongle avce ma clé usb... mais par la suite ils seront séparés et là prendra toute la valeur du réseau ;)... du coup je me demande si mon réseau fonctionne réellement... il semblerait que ce soit la conection internet qui gène le réseau... et puis j'ai aussi zone alarme.

Voilà mon témoignage... si ça peut aider ^_^

Modifié par Webdesigneuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une question bête, tu as bien installé le kit de connexion de wanadaube sur ton 2eme PC ? (ordinateur supplémentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous, non je n'ai pas de mrd genre zonealarm :/. J'ai bien deux IP diferentes, je suis toujours avec mon modem speedtouch et je n'ai installé kit de connexion wanadoo que sur un pcet avant ca marchait tres bien :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaye d'installer sur ton 2em PC au moins le kit de connection (ordi supplémentaire) et généralement ça marche beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...