Aller au contenu

Meta Tags


alglop

Sujets conseillés

Salut,

J'entend partout dire que GG ne s'interesse pas aux Métas. Avec mon site c'est faux parce que le problème est que je n'ai pas beaucoup de contenu mises à part les musiques. Résultats, toutes les pages d'écoute des musiques ont la même description.

J'ai 2 questions :

1 - Existe t il un script de contenu comme adsense mais sans la publicité. J'en ai crée un mais c'est long à écrire. Ce que je voudrais c'est par exemple un article Wikipédia qui s'affiche à chaque page.

2 - Est il nuisible d'utiliser les mêmes Méta sur chaques pages du site ?

Merci

A bientôt

Modifié par alglop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Salut pour donner plus de poids au propos de beber je dirais qu'il est meme important d'avoir un <title> pertinenet a chaque page.

Une meta description si possible a chacune des pages tout du moins a chacune des sections/categorie du site.

Pour la balises Keywords idem mais sans non plus te torturer dans la mesure ou son importance est plus que relative (et mise en doutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Qu'est ce que tu entends par un template dereamweaver ???

une variable php ou bien un petit script (php toujours) feront tres bien l'affaire.

Apres tout depends si ton site est completement dynamique ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens il y a 2 problèmes :

  • problème d'absence de texte
  • problème de flash

Pour le premier (absence de texte) tu peux t'inspirer de ce que font les gens qui doivent référencer des images : il FAUT mettre du texte partout où les robots vont lire (dans les metas notamment mais aussi dans les alt des images en code HTML) et il NE faut PAS suroptimiser (pas trop de texte, il faut rester honnête et raisonnable) ; un exemple ici : www.micheldav*.c*m (*=o, un peu l'abandon depuis un an mais encore bien référencé, notamment sur les images, cherche "l*nd *rt" dans GG images avec *=a)

Pour le deuxième, pour le moment, le code Flash est ignoré par la plupart des robots (même s'il y a énormement de texte à l'intérieur) ; il faut leur donner des infos d'une certaine façon dans le code HTML qui appelle le flash :

</embed>

entre ces 2 balises de fin le texte que tu désire attribuer à ton flash

</object>

Il parait que certains moteurs savent lire le flash (GG et AlltheWeb je crois) mais je ne suis pas sûre : le seul flash que j'ai mis sur le web a son contenu ignoré de GG alors que le texte qui l'appelle est bien référencé.

Quelques liens :

http://www.flash-moteurs.com/moteurs.html

http://actu.abondance.com/2004-37/google-flash.html

http://www.adddvance.net/forum/viewforum.php?f=130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 99 avec le juge et beber : les contenus du title et de la description sont importants ET ils doivent être différents, vraiment spécifiques à chaque page.

Les résultats sont d'ailleurs un peu frustants au début parce que GG ne trouve ces pages que sur des requêtes trés spécifiques mais petit à petit il finit par comprendre que la somme de ces spécificités qualifie un site qui devient une référence dans un domaine trés général.

La photo que l'on trouve en 3ième position par le texte "l*nd *rt" dans GG images a été vendue grâce à cela ; il y a un an il fallait préciser plusieurs mots (notamment le titre) de la page. Peut-être qu'elle n'apparaitra plus dans la première page de GG images dans quelque temps mais je suis presque sûre qu'il y en aura une autre du même site...

Modifié par mamijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...