Aller au contenu

poser une option sur un NDD


-ZN-

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerai poser une option sur un nom de domaine qui expire d'ici deux mois. Quel est le meilleur moyen pour recuperer ce domaine (inutilisé et non present sur sedo)?

merci d'avance pour votre aide,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop j'ai entendu parler de snap names et de pool.com ... je vais tester les deux voir si c'est efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello ...

Personnellement j'ai déjà utiliser le service de snapnames qui est vraiment pas mal.

ce service fonctionne de la manière suivante :

Chaque utilisateur à le droit de poser sa canditure pour un nom de domaine ( en general pour les .com). Le prix de départ est de 60 $.

Si jamais le nom de domaine en question est pas renouvellé et redevient accessible, Snapnames va tenter d'enregistrer le nom de domaine.

Si Snapnames n'arrive pas à récuperer le nom de domaine, rien ne se passe, vous ne devez pas payer.

Si Snapnames obtient le domaine, celui-ci est mis au enchères pour tout les clients qui ont soumis ( au préalable uniquement ) une demande pour le nom en question.

Les enchères sont ouverte pour une durée de 3 jours. La personne qui aura soumis l'offre la plus élevée se verra attribuer le nom de domaine.

Cela marche assez bien et en général le cout de récupération d'un nom est limité à 60$ pour un nom de domaine non générique ou qui n'a de la valeur que pour vous.

Bien entendu les enchères risquent d'être beaucoup plus féroce et élevée si le nom de domaine à une grande valeur.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu etre plus precis sur le "tenter d'enregistrer le NDD"? Il y a-t-il moyen d'etre sur de participer aux encheres si le NDD n'est pas renouvelé?

Merci pour ton retour d'experience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le version plus claire enfin j'espere :

imaginons un nom de domaine qui va être remis au domaine public un 24 juin a minuit par exemple.

Cela signifie qu'avant minuit, seul l'agent actuel peut agir sur le nom. à minuit, tout le monde à le droit de faire une demande d'enregistrement. Il est donc fort possible que plusieurs service de récupération indépendent les un des autres essayent d'enregistrer le nom de domaine à sa libéralisation. Quand je dit des service de récupération, cela pourrait également être une simple personne privée qui passerait une commande normal.

Bref parmis tout les services différents, seul un seul arrivera réellement à obtenir le nom. Snapnames ne garanti pas la réussite à cette étape ( cependant en ce qui me concerne, j'ai un taux de réussite de 100% à cette étape )

C'est donc seulement une fois que Snapnames à la garantie qu'il a réussi a récuperé le nom qu'il met celui-ci aux enchères parmis ses propres clients qui ont demandé le nom avant le moment de la récupération ( pour éviter que de nouvelle personne a priori pas intéressé par le nom ne fasse monter les enchères inutilement ).

Au moment des enchères vous avez donc la certitude que celui-qui mettra l'offre la plus élevée à la fin des enchères obtiendra le nom de domaine.

Il ne vous reste donc plus qu'a bien gerer cette partie qui est délicate ;)

Mais de nouveau personnellement j'ai de nouveau un taux de réussite de 100% ( bon allez j'évite de faire le malin ...j'avoue c'etait pas des noms intéressants pour les autres ! ;) )

J'espère que c'est un peu plus claire.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses renseignements, ils me seront tres utiles :)

J'espere que cela va fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginons un nom de domaine qui va être remis au domaine public  un 24 juin a minuit par exemple.

<{POST_SNAPBACK}>

Difficile d'imaginer l'exemple de minuit, ce n'est pas l'heure à laquelle ils sont effacés du registry ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...