Aller au contenu

creation d'un site d'annonces


david02

Sujets conseillés

bonjour, je désire créer un site d'annonces et je ne sais pas du tout comment mi prendre, j'ai bien trouvé une société qui créée des sites internet, mais je voudrais avoir un maximum d'info pour créer mon site avec succé.

je vois beaucoup sur ce genre de site le therme, mutualisation de bases de données??? de quoi s'agit-il??? et comment ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaste sujet. Pour créer un site : il faut définir son nom et vérifier que l'url est disponible. Ensuite, en fct de l'objetif du site, le graphisme et le moteur technique qui va faire fonctionner le tout (langage, base de données, etc ...).

il faudrait que tu décrives plus ton projet pour qu'on puisse t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
mutualisation de bases de données

Je pense qu'il s'agit d'interfacer plusieurs sites ce qui permettra à l'un d'afficher la base de données de l'autre. C'est à prévoir afin de bénéficier rapidement de contenu.

La concurrence étant particulièrement forte dans ce secteur, ne te lance pas dans une telle aventure sans avoir mis au point un business plan qui envisagera la communication nécessaire pour faire connaître ton site (marketing, référencement, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mutualisation d'une base revient à partager le contenu de celle-ci à plusieurs site.

L'exemple le plus intéressant se trouve coté annonceur. Celui ci publie une offre sur un site (à base mutualisé) sont offre se retrouve alors disponible sur plusieurs autre site de même type. L'avantage étant pour lui de diffuser plus largement sont offre. Et pour les différents sites de profiter des dépôts d'offre des autres sites et ainsi proposer plus de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...