Aller au contenu

recupérer une variable et lui attribuer une valeur


Kinteba

Sujets conseillés

Bonjour,

je débute en php et j'ai un problème surement simple pour un connaisseur mais responsable d'une calvitie précoce pour la bille en php que je suis :wacko:

je voudrais différencier des élements pour les visiteurs et les membres (menu différent).

si c'est un visiteur ça renvoi la variable $menu_visiteurs, si c'est un membre connecté le code renvoi la variable $menu_membres

Jusque là pas de problème, voici le code qui est dans un fichier function.php et que je charge grace à un include :

// renvoi vers variable

if(!get_query("SESSID")){
 echo("$menu_visiteurs");
 
}else{
 $user=get_user_by_session_id(get_query("SESSID"));
 $result = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE id='".mysql_real_escape_string($user["id"])."'");
 $row = mysql_fetch_assoc($result);
 echo("$menu_membres");
}

Le problème est comment mettre ça en place sur index.php par exemple :huh:

Je m'explique, je voudrais que sur index.php certains éléments soient liés à la variable $menu_visiteurs et d'autres à la variable $menu_membres

exemple une news visible que par les membres, un lien "inscrivez vous" visible seulement pour les visiteurs... Sur un autre page de mon site une news différente pour les membres.

Pour mettre ça en place il faut par exemple que ma variable $menu_membres signifie que le membre est connecté (chose faites grace au code ci-dessus), on peut donc en récupérant la variable $menu_membres lui délivrer le message ou lien que j'aurais choisis (je sais pas faire).

j'espère avoir était assé clair dans mon explication :)

Merci d'avance

Modifié par Kinteba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir était assé clair dans mon explication :)

Heu ...non :D

Où bloques tu exactement ?

Pourquoi ne stockes tu pas une bonne fois pour toute le statut (visiteur, membres, modo etc..) dans ta session plutot (si j'ai bien compris) de vérifier à chaque fois si l'utilisateur existe ...

Ensuite pour afficher du contenu en fonction du type de visiteur tu pourrais utiliser un code du style :

switch($_SESSION['type_user'])
{
case 'modo':  
               ......................
 break;
   case 'member':  
 .....................
 break;
default:  
       }

( en partant du principe que tu as stocké le type d'utilisateur dans une variable de session type_user )

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

C pas ça, en fait la session est déjà stocké, je veux simplement afficher un contenu différent selon si c'est un visiteur ou un membre qui ont chacun leur variable envoyé.

Je peux le faire avec le code php que j'ai indiqué à mon 1er post mais le problème est que ça affiche précisément ce qui y est, hors moi je veux simple créer une variable différente selon si c'est un membre ou visiteur et à récupérer sur index.php par exemple.

exemple $ma_variable_membre = tout ce que je veux et visible seulement pour les membres

un peu plus loin sur la page $ma_variable_membre = un contenu différent que l'exemple ci-dessus

Je précise que les variables sont déjà créé et envoyé ($menu_visiteurs et $menu_membres) mais je sais pas les récupérer dans un fichier afin d'y faire suivre un contenu différent selon si c'est un visiteur ou un membre.

Là je suis clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...