Aller au contenu

forcer un téléchargement


rajaa

Sujets conseillés

Salut,

je voudrais activer un lien qui télécharge un fichier dans un temps minime (voire même 1seconde) si c'est possible.(comme ca je forcerai le téléchargement)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Je voudrais en gros realiser ce qui est decrit dans le titre. JE met de temps en temps des fichiers pdf en lien et a chaque fois le fichier s'ouvre dans le navigateur or j'aimerais forcer le telechaergement de mes fichiers pdf. Surtout qu'en general l'ouverture d'un fichier pdf dans un naviqateur n'est pas des plus rapides.

Merci d'avance

Gortex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux faire cela avec les en-têtes HTTP appropriées, voici un exemple se trouvant dans les commentaires du manuel PHP (pas testé... mais il est annoncé que cela fonctionne dans IE et FF...à toi de voir pour les autres navigateurs).

Il faut simplement qu'aucun autre caractère ne soit envoyé au navigateur avant que tu utilises la fonction header ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, au moins t'auras profité d'une baignade... avec cette chaleur c'est pas si mal...

La fonction qui se trouve vers le lien que je t'ai envoyé permet de faire cela, à la seule condition que ton hébergeur permette la lecture à distance des fichiers avec les fonctions de lecture. Il faudrait juste la modifier un peu :

<?php
function force_download($filename) {
if(@fopen($filename, "r")) {
header("Content-Type: application/force-download\n");
header("Content-Disposition: attachment; filename=$filename");
readfile($filename);
return true;
} else {
return false;
}
}
?>

Ceci doit se mettre dans un fichier PHP (par exemple download.php)... et ensuite, en dessous de ces lignes, tu utilises un code de ce genre pour appeler la fonction que tu viens de créer :

<?php
if(!force_download("http://www.unhchr.ch/udhr/lang/frn.pdf")) {
echo 'Le fichier demandé n\'existe pas ou n\'est pas atteignable.';
}
?>

(J'ai pris un PDF au bol.. Déclaration universelle des droits de l'homme ;))

Désolé si tu ne comprends pas ce dont je parle, à ma connaissance c'est le seul moyen de procéder...du moins en PHP (Javascript pourrait difficilement s'occuper de ce genre de tâches). Avec d'autres langages côté serveur (ASP.net, JSP, ...) c'est également possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle était rafraichissante.

Ci je comprend bien je suis obliger de creer un fichier php que je met en lien pour eviter l'ouverture d'un fichier pdf.

Merci pour le detail c'est un peu plus a ma porté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...