Aller au contenu

Nouveau nom de domaine ou sous-répertoire ?


Sujets conseillés

Bonjour,

je crée une version anglaise pour un site, qui sera stockée dans un sous-répertoire du style "/en/". Je voulais savoir ce qui est mieux pour moi par rapport au référencement de cette partie angophone :

- conserver l'arborescence www.monsite.com/en/xxx.php et référencer les pages avec cette adresse

-acheter un nom de domaine dédié à cette partie anglaise, et toutes les url de la forme www.monsite.com/en/xxx.php seront réécrites vers www.monsiteanglais.com/xxx.php. Auparavant, j'aurai mis un noindex,nofollow à la racine du /en/.

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a été abordée maintes et maintes fois. Il suffit de faire une recherche sur le forum.

Maintenant, je peux te répondre par rapport à mes propres expériences et impressions.

Un répertoire bénéficie tout de suite de la populariré du site principal, surtout si celui-ci a du vécu... c'est à dire plus de 2 ans d'existence avec de bonnes positions sur les principaux mots clés.

Le sous-domaine est souvent considéré comme un nouveau site. C'est vrai et c'est faux à la fois. Un sous-domaine d'un site très populaire se positionnera beaucoup plus rapidement qu'un nouveau domaine. De plus le sous-domaine permet de bien différencier les thèmes hébergés sur un même domaine, tout en bénéficiant d'un bonus si la thématique est voisine.

Par contre vient le problème de la langue. Pas facile de se positionner sur le marché anglophone bien plus vaste que le marché francophone.

Certains diront qu'il vaut mieux alors "expatrier" son site en anglais dans le pays du public visé : british, yankee, rasta de la Jamaïque... ? pas facile vu la diversité.

Personnellement je n'ai pas de difficultés pour positionner des pages en espagnol... mais la concurrence n'est sans doute pas aussi importante qu'en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...