Aller au contenu

Roll-Over CSS...


Pixame

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur un projet de nouveau site, j'ai essayé de faire des roll-over en CSS. Le résultat ne me satisfait pas :

- sur IE5, le roll-over marche mais il y a un délai de "blanc" entre le changement de l'image de survol (ce pb n'intervient que lors du premier chargement de la page).

- sur IE6, le roll-over marche aussi, mais cette fois lors du premier survol apparait à la place de l'image de survol une partie du texte situé plus bas dans la page... cela n'est pas du meilleur effet.

A noter que ces pb d'affichage n'existent pas lorsque je fais ce roll-over en javascript...

Alors si quelqu'un a une idée pour améliorer l'affichage de ces rollovers je suis preneur.

Vous pouvez constater le pb ICI (menu du header).

Merci.

P.S. : Pour les fans absolu des standards, pas la peine de passer la page au validateur, le code n'est pas valide...

Edit: au passage, n'hésitez pas à critiquer le site.

Modifié par NT Koncept
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une erreur dans le code de ton menu :

<a href="rubrique-doc.html?PHPSESSID=52fa51725efbd42c724629f0f62d31cc" class="image1" /><div style="text-align: center; padding-top:90px; ">DOCUMENTATION</div></a>

ta balise a est fermée 2 fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un problème de préchargement de l'image.

Ces deux pages devraient t'aider :

- Minimizing Flickering CSS Background Images in IE6

- CSS Fast Rollovers Without Preload - Updated

PS : très joli, ton site :up:

Attention, il y a un problème de positionnement du bloc de formulaires Inscription avec FireFox/Mozilla - s'affiche en bordure de page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard... Merci à vous deux, c'est beaucoup mieux maintenant !

Pour le positionnement sous Mozilla / Firefox, j'avais aussi remarqué mais comme je n'ai pas le temps de chercher l'erreur et que la quasi-totalité des éventuels futurs utilisateurs de ce site utiliseront IE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...