Aller au contenu

Cadre suivant le scroll du lecteur


HL75

Sujets conseillés

Bonjour

Je cherche un script me permettant d'intégrer une nouvelel fonctionnalité à mon site.

J'ai de longues pages de textes nécessitant de faire un scrolling vers le bas pour lire l'ensemble du document. Dans ce texte, je voudrais ajouter quelques liens ointant vers des vidéos.

En cliquant sur l'un de ces liens, je voudrais que la video s ouvre dans un cadre fixé dans cette page (genre dans un menu a gauche) mais je voudrais surtout que ce cadre intégrant cette video suivent la mouvement de la page si le lecteur continue a faire un scolling vers le bas apres avoir cliquer sur le lien

Bref, que le cadre descende en meme temps que le scroll utilisateur

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe un petit Java qui doit pouvoir faire ça mais le problème c'est qu'il ne fonctionne pas sous IE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie ...

tu peux me dire ou je peux trouver ca ?

apres tout, IE va peut etre evoluer et si quand ca ne marche pas ca n est pas trop pénalisant ca n est pas si grave que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de chercher là :http://www.javascriptfr.com/ tu dois sûrement le trouver, en régle générale on s'en sert pour avoir un menu suivant le scroll, mais je crois qu'avec un peu de bidouille on doit pouvoir y mettre ce que l'on veut maintenant pour vraiment en faire ce dont tu as besoin, je t'avouerais que je ne m'y suis jamais penché et ça risque d'être sportif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, il vaut mieux mettre la vidéo dans un DIV, placé en fixe dans la page en CSS :

<style type="text/css">
#video {position: fixed; left: 10px; top: 10px;}
</style>
<div id="video">
<!-- Ici, le code de ta vidéo -->
</div>

Comme ça, ça sera léger, et compatible avec tous les navigateurs récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...