Aller au contenu

Problème avec forum IPB


Florian

Sujets conseillés

Bonjour, voilà que jeudi soir mon forum a été piraté. Le résultat était le suivant:

FFM%20pirate.JPG

Et aujourd'hui voilà l'erreur que j'ai forums.foirefm.net. J'ai contacté mon hébergeur pour qu'ils fassent un backup de mon site il a refusé car ça l'oblige a faire un backup des autres sites hébergé sur le même serveur. Pourriez vous m'aidé s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu as encore accès à phpmyadmin chez ton hébergeur ? Et ils ont pas un outil te permettant de faire toi-même une sauvegarde ? Sinon si tu as accès à phpmyadmin, normalement tu peux faire une sauvegarde de la base, ensuite tu réinstalles IPB (en le retéléchargeant sur le site) et tu réinstalles la base ! Par contre y'a des chances que ton pirate ait réussi à avoir accès à la base (faut voir le type de piratage subit, quelle faille utilisée...) et dans ce cas là il a eu accès aux mots de passe de tous les membres. Mais je suppose que c'est encodé en md5 dans la base, donc logiquement il ne peut pas en faire grand chose, je te conseille quand même de modifier les mots de passe des administrateurs au cas où ! @+

Modifié par AvenueDuWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ces failles sont connues et ont fait l'objet de patchs :

IPB 1.3.x : voir l'annonce Sécurité et mises à jour pour IPB 1.3.x sur IBF, qui contient des informations et liens relatifs au patch réalisé par IBForen.

IPB 2.0.x : voir le patch publié par IPS. Quelques détails supplémentaires ici

IPB 2.1.x : vous devez faire la mise à jour vers IPB 2.1.6.

N.B. : a l'attention des modérateurs, ce posts n'a pas pour but de faire une quelconque publicité, mais de faire le point sur les mises à jour importantes concernant des vulnérabilités critiques.

Modifié par Erwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de retransféré tout mon forum, j'ai réinstallé, et une fois que j'ai voulut mettre les anciennes bases de données il m'a remarqué la même erreur, je ne sais plus quoi faire :angry:

Sinon merci Erwin pour les mises à jours je les ferais des que mon forum sera réinstallé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...