Aller au contenu

Formulaire d'envoi et champs non obligatoire


Webdesigneuse

Sujets conseillés

Bonsoir :)

Alors voilà je ne suis pas super calée en prog :rolleyes: et je me heurte à un soucis de vérification sur l'adresse e-mail d'un formulaire :

Le contact peut renseigner le champ "adresse e-mail"... cette info n'est pas obligatoire. Il y a un script pour déctecter les erreurs.

Voici le script qui détecte ces erreurs et qui renvoie un message en cas d'erreur :

if (!eregi("^[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*@[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*\\.[a-z]{2,4}$",$vEmail)){
     echo "<class='org'> !! L'adresse e-mail n'est pas correcte</class><br>";
     $erreur=1;

Mon soucis : ce champs n'étant pas obligatoire le contact peut ne rien mettre... MAIS tel quel mon script détecte un champs vide comme une erreur et renvoi donc illico le message d'erreur...

Je voudrais donc que mon if accepte un champs vide sans renvoyer le message d'erreur... mais oups ! je ne sais pas traduire ça... je sèche depuis 2 jours.

Si vous avez une idée du comment et pourquoi... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

as-tu essayé ceci :

if (!empty($vEmail) && !eregi("^[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*@[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*\\.[a-z]{2,4}$",$vEmail)){
    echo "<class='org'> !! L'adresse e-mail n'est pas correcte</class><br>";
    $erreur=1;

Ainsi, si ta variable $vEmail est vide (null ou chaîne de caractères vide), il n'ira même pas vérifier l'expression régulière... alors que s'il y a au moins 1 caractère, le premier test est passé et l'expression régulière intervient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche ! :D

Merci The Rec ! voilà une bonne épine otée du pied...

Merci également à Bourinho pour le lien ... j'ai jetté mon oeil et même si je ne cerne pas tout, c'est très interessant et bien expliqué... à garder dans mes liens perso...

^_^ Douce nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...