Aller au contenu

iframe


idoudi

Sujets conseillés

Salut,

J'utilise des iframes et pour moi leur unique avantage par rapport à d'autres méthodes, c'est de pouvoir rafraichir uniquement une partie d'une page ....

Dans mon cas , je les utilise pour faire des slideshows ou des présentations d'images sans changer de page ou sans la recharger ce qui est contraignant pour le visiteur...

On peut aussi les utiliser dans le cas de news défilantes: en mettant à jour un seul fichier , on met à jour les infos de la page ....

Par exemple, les commentaires en direct des matchs de foot ou de tennis de Voila....

Olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, personnellement je ne les utilise pas, les moteurs de recherche ne les aiment pas trop (même pas du tout), j'utilise des "include" en php, qui du fait de leur interpretation par le serveur sont vus comme du code "htm" par les moteurs de recherche. Donc une meilleure "lisibilité" de la page.

Jeff. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnelement je ne les utilise que lorsque je veu rafraichir une partie de ma page (dans mon cas une ShoutBox).

Sinon pour du contenu qui n'a pas besoin d'être rafraichi indépendament du reste de la page c'est sur qu'il vaut mieu utiliser des include en php.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iframes sont un choix possible quand on ne dispose pas d'include côté serveur. Mais :

- ils ne sont pas restitués par tous les médias

- ils posent des problèmes de localisation de la ressource par les robots (moteurs de recherche, traducteurs automatiques par exemple)

- ils nécessitent des mesures d'accessibilité bien spécifiques.

Enfin, beaucoup de gens se plaignent de trouver trop souvent des mini-iframe aux dimensions figées et aux polices trop petites. Ils sont à peine lisibles dans de nombreuses configurations d'écrans, de taille de caractère côté utilisateur...

Bref, une technique à utiliser avec précautions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les "iframe" sont une solution trés utile pour présenter des contenus dont tu ne tiens pas forcément à ce qu'il soit référencés dans les moteurs de recherche.

J'utilise les iframe sur mon site. Dans ce cas, Google envoie souvent le visiteurs dans les pages sensées s'afficher au sein de la iframe. Si la Iframe est au coeur du design de ton site, il faut donc prévoir un mécanisme qui permette de te ramener à la iframe principale (pas forcément évident).

Dernier point, les iframe ne sont pas suportés sur les navigateurs un peu ancien comme Netscape 4.x .

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Malgré ce que j'ai pu entendre assez souvent, ou même sur ce forum, les iframes sont suivis par Google: J'ai plusieurs sites qui utilisent les iframes et les pages "iframées" sont toutes indexées par Google.

Mais pour être certain d'être indexé par les moteurs de recherche, et pour améliorer l'affichage sur les anciens navigateurs (netscape 4, opera 4) ou les navigateurs spécifiques (lynx, etc.), il est bon d'insérer le lien de destination entre les balises <iframe>.

Ex:

<iframe src="iframe.html" width="500" height="300" scrolling="auto">
<a href="iframe.html'>texte</a></iframe>

Toutefois, un include php est généralement préférable (mais plus difficile peut-être pour un débutant).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à faire remarquer à tous que l'utilisation de zone scrollable pour pouvoir mettre des include php pose un problème considérable et j'ai l'impression insoluble de non accessibilité pour une navigation clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...