Aller au contenu

Pb avec theme perso dotclear


Mr Bisous

Sujets conseillés

Salut à tous,

voici quelques jours que j'essaye de mettre dotclear au couleur du site sur lequel je l'installe, pour ceci je modifie le thème par défaut créé par Maurice Svay et puis je me trouve devant un problème qui doit être bénin, mineur et ridicule je suppose mais comme je suis dedans,je n'arrive pas à le voir: le menu se trouvant à droite se trouve en contrebas de tout le site sauf le pied de page: http://princessecoxy.free.fr/journal/

Alors si quelqu'un peut me trouver l'issue de ce problème que je n'arrive pas à résoudre ce serait sympa. Merci d'avance.

Modifié par Mr Bisous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même genre de soucis avec un thème dotclear que j'avais essayé de modifier.

En résumé, une page dotclear contient deux parties inclues dans une partie principale (qui est appelée "page"): la partie menu appelée "sidebar" et la partie texte appelée "main". Le décalage vient du fait qu'il n'arrive pas à mettre tout dans la "page" (en largeur) et que du coup, il décale le menu en dessous.

Cela vient du fait que la taille (en largeur) du menu ou de la partie texte (ou les deux) est trop large. Largeur "page" = Largeur "main" + Largeur "sidebar"

Sinon mon problème venait d'un mauvais paramétrage des padding (left et right) ainsi que des margin (dans le fichier style.css). Les valeurs étaient trop grandes et du coup la largeur du menu était trop grande (j'ai cherché un grand moment pour arriver à trouver d'où ça venait). De mémoire je crois que c'est au niveau de l'affichage du calendrier que j'avais mon problème (balises #sidebar div#calendar)

Vérifie aussi les paramètres width des balises #main, #sidebar et #page dans le fichier layout.css (et layout-gauche.css si tu as décidé de mettre le menu à gauche)

Ah oui aussi, fait attention que cela ne vienne pas tout simplement de ton navigateur (essayez de paramétrer sous IE dans le menu affichage, "taille du texte", "plus grand" et d'afficher la page d'acceuil de Yahoo, cela décale le menu de droite en bas :whistling: )

Donc dans le paramétrage, taille du texte=Normal!!! sinon ça rique de décaler

Voilà, j'espère que cela va pouvoir t'aider

Bonne soirée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

je vais essayer de vérifier l'ensemble de tes indications et voir si je n'ai pas oublié une d'entre elles.

Merci beaucoup.

Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le syndrome du "div qui tombe" est caracteristique du div positionné en float qui manque de largeur. La solution est est de diminuer légerement la largeur du div en float, ou bien d'agrandir le conteneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...