Aller au contenu

Du javascript dans un email


rekiem

Sujets conseillés

Bonsoir tout le monde,

J'explique rapidement mon problème.

Mon site propose une newsletter, et j'aimerais, pour suivre le nombre d'email lus, y insérer un compteur.

Pour ce faire, je dois utiliser un code javascript.

Cependant, les services d'email bloque cette fonction par soucis de sécurité je suppose.

Je voudrais donc savoir s'il était possible de contourner cela pour réussir a afficher ce compteur.

J'envisage aussi - il faut d'abord que j'en parle à mon co-webmaster - d'utiliser le même procéder pour afficher un bandeau de publicité dans mes emails.

Même problème. Cependant, j'ai le souvenir d'avoir déjà vu des bandeaux Google Adsense dans un email, du moins il me semble.

Auriez vous une idée de la façon de s'y prendre ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

~rekiem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, si tu utilises une newsletter ... il faut s'inscrire sur le site et donc tu as une idée du nombre de personnes qui la lisent.

En effet, le javascript est désactivé (webmail, client messagerie) pour des raisons de sécurité. Employé un procédé de ce type me paraît limite ... hacking ou spamming :fou:

Le gars qui est vraiment intéressé par ta newsletter va s'inscrire sur ton site. Il ne va pas demander chaque fois à une connaissance de transférer le mail :blink:

Donc il se peut en effet que le nombre de lectures ne corresponde pas au nombre d'abonnements dans ta base de données ... c'est vrai.

Mais étant webmaster, autant respecter de bonnes pratiques non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compter le nombre de lecteurs de ta lettre d'information, insère une image transparent d'1px*1px et regarde tes statistiques pour compter le nombre de fois où elle a été appelée.

Voire faire un script php qui retourne cette image en comptant lui-même les appels et en faisant le tri entre les vrais lecteurs différentes (ip différentes) et ceux qui lisent ta lettre plusieurs fois...

Change bien évidemment le nom de l'image à chaque envoi pour séparer le compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compter le nombre de lecteurs de ta lettre d'information, insère une image transparent d'1px*1px et regarde tes statistiques pour compter le nombre de fois où elle a été appelée.
Sauf qu'avec Firefox, on peut interdire l'affichage des images dans les mels. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas pensé. C'est une très bonne idée. Merci bien.

Et sinon, dois-je comprendre qu'il est impossible du coup, d'afficher une annonce via un script javascript ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...