Aller au contenu

Windows XP: répertoire avec psw ?


xpatval

Sujets conseillés

Bonjour,

Sauriez-vous s'il est possible, avec XP, de sécuriser un répertoire avec identifiant et mpd (sur un compte administrateur ?), et comment procéder ?

Merci,

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe plétore de petits logiciels de cryptage pour sécuriser un dossier voire un répertoire (?) me semble t'il sur telecharger(.)com

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'est pas de cryptage dont j'aurais besoin, mais juste de protéger un répertoire, par demande d'id/psw...

Cela ne semble pas être possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il me semble qu'il y avait un moyen de faire un .htacces sur des dossiers de Windows mais de mémoire il y a un problème d'enregistrement à contourner car il n'aime pas les fichiers commencant par . je regarderais dans mes archives au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de faire un .htaccess, mais il ne fera rien de plus qu'être un fichier texte comme un autre :)

Effectivement je ne pense pas qu'il soit possible de rester dans un système de dossiers en utilisant des mots de passe, les solutions sont peut être un compte séparé, ou un logiciel de protection bien fait, qui permettrait des modifications et lectures à la volée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en modifiant l'autoexec.bat ? (Je dis ça, car j'avais effectué des modifs sur ce fichier, pour des clients, il y a...une quinzaine d'années :whistling: ! La version DOS était 3.1 !)

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait si c'est possible. J'utilise Hide Folder XP qui est un logiciel qui va dissimuler un dossier et son contenu (le fichier est invisible). Pour voir ce dossier il faut saisir un mot de passe. Ce n'est pas tout a fait ce que tu voulais mais on obtient le même résultat.

Sinon, j'avais pas mal cherché aussi et c'est la seule alternative que j'ai trouvé aux logiciels de cryptographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...