Aller au contenu

Spams casse pieds


ghost

Sujets conseillés

Bonjour,

Juste une question, je suis abonné cegetel avec une adresse perso p.duchmol_AT_cegetel.net et je suis spasmé avec des adresses ne correspondant pas exactement avec la mienne du style p.duchtruc_AT_cegetel.net ou assimilé.

Bon, je parametre mon logiciel de messagerie mais quand même j'envoie un mail de réclamation à cegetel !! Toujours rien ... Alors je renvoie le mail systématiquement au service client de cegetel.

Avez vous ce genre de problème? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca arrive tout le temps et tu peux pas y faire grand chose !

N'importe qui peut envoyer un spam avec l'adresse du pape comme expéditeur et si tu bounces le message ce ne sont pas les spammeurs qui le recoivent de retour !

Vivement des lois plus durs et des condamnations !

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas que ce soit l'adresse exp du pape, le problème c'est que ce soit pas mon adresse dest exacte mais une valeur "approchée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Deux petits rappels concernant les e-mails: :smartass:

- Pour envoyer un mail à quelqu'un sans que son nom apparaisse dans la liste des destinataires, il suffit de placer son adresse dans la ligne Bcc: au lieu de la placer dans la ligne To: ou dans la ligne Cc:. Les spammeurs utilisent très souvent ce Bcc:.

- Quand quelqu'un reçoit un mail de ton_adresse_AT_cegetel.net, rien ne garantit que c'est toi qui l'as envoyé. Le seul moyen d'identifier l'expéditeur d'un mail est son adresse IP qui se trouve dans les en-têtes du message.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...