Aller au contenu

google et les pages intérieures


Sujets conseillés

Bonjour à tous.

je m'excuse pour la naïveté de ma question, mais n'ayant pas encore trouvé de réponse claire, je vous la pose en espérant que cela pourra en aider d'autres.

Mon problème est que si google voit bien ma page d'accueil, il ne semble pas référencer pas les autres pages de mon site. Pourtant, toutes les pages sont accessibles en un ou deux liens de ma page d'accueil.

d'autres moteurs de recherche, comme altavista, voient une vingtaine de pages (le site en comporte une grosse cinquantaine).

augmenter le trafic de mon site ou son rang dans les recherches de google ne m'intéresse pas. ce que je voudrais, c'est que des gens qui cherchent des informations précises qui correspondent au contenu des articles puissent y accéder directement. aujourd'hui, je reçois du trafic en fonction du contenu de ma page d'accueil.

Puisque celle-ci reprend les résumés de mes articles, c'est déjà pas si catastrophique. mais pour des requêtes un peu précises qui sont bien couvertes dans le site, je suis quasiment invisible, et c'est précisément ce genre de visiteurs qui m'intéresse.

que dire d'autre, le site existe depuis environ 4 mois à cette adresse, il y a une sitemap en bonne et due forme qui a l'air d'être régulièrement lue par google. c'est un site SPIP avec un système de réécriture des url propres (ex chaque article a une adresse fixe qui se termine par .html, pas une adresse dynamique type article.php3?id_article=31)

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas le but que tu vises, référencer tes pages internes fera augmenter ton trafic, qui plus est du trafic ciblé. Tu t'y retrouveras et tes visiteurs aussi ;)

Le problème que tu rencontres pour les faire indexer est malheureusement monnaie courante ces temps-ci: Google est très lent. Pour inciter Googlebot à crawler tes pages, il faut développer tes backlinks et pas seulement les backlinks vers ta page d'accueil. Des liens bien ciblés vers les pages internes auxquelles tu tiens le plus seront une aide précieuse.

S'il s'agit du site dans ta signature, je te conseillerais simplement de varier le contenu de tes balises <title>. Plusieurs de tes pages on pour titre "[Gamethink]". Il est important que ces balise title (comme les metas) aient un contenu unique, représentatif su contenu de chacune des pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...