Aller au contenu

pb configuration des ip pour debian [vmware] sous windows server 2003


damien-s

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y avait des connaisseurs en vmware car j'ai un probleme !

voici ce que je voudrais faire :

J'ai un serveur dédié chez 1and1 qui est sous windows server 2003 avec son ip et j'aimerais faire tourner une debian sous vmware donc virtuel avec une seconde ip que j'ai acheter chez 1and1. probleme pas moyen d'arriver à configurer cela :(

Pourriez-vous m'aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut damien,

Je suis désolé je n'ai pas de réponse à ta question, car je n'ai jamais utilisé debian. Par contre moi j'ai un pb et peut être que tu pourrais m'aider à trouver la réponse, je suis désolé de venir lancé ce sujet dans ton sujet, mais c assez important en fait, je suis coincé depuis hier à cause de ça, donc je te remercie d'avance et m'excuse à nouveau.

Je suis tout nouveau sur le forum. Je suis actuellement en formation technicien supérieur réseau, dans le cadre de cette formation j'effectue un stage en entreprise. Mon employeur veut mettre en place une batterie de test sous vmware server beta, en y implémenant des serveur dns sous windows server 2003. J'ai donc télécharger la version gratuite de vmware server, que j'ai installé sur une système d'exploitation XP. le PC hôte de vmware possède une connexion local à l'entreprise sur le réseau 192.168.4.0. l'adresse ip de la connexion physique (192.168.4.11) est attribuée par le serveur DHCP de l'entreprise qui fait également office de serveur DNS (adresse 192.168.4.201) et la passerelle est en 192.168.4.254.

Sous Vmware j'ai installé une version de windows serveur 2003. Mon employeur veut que les stations qui seront mises en place au sein de Vmware soit dans le réseau 192.168.0.0, et que je puisse me connecter à internet. Or mon pb se trouve ici, comment puis je faire pour pouvoir aller sur le net alors que je ne suis pas dans le même réseau que le PC hôte. J'ai constaté qu'il y avait la possibilité de pouvoir faire du nat ou du host only, mais je ne sais pas quelle interface vmnet je dois configurer et comment.

Battôsaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...