Aller au contenu

Probleme d'upload chez online.net


Dre4M

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Je suis en ce moment en train de refaire le site internet d'une entreprise et je me trouve confronté à un problème. Il faut tout d'abord signaler que l'hebergeur de ce site est online.net

Pour les besoins du site j'ai réalisé un formulaire qui permet d'uploader des images sur le ftp. Jusqu'ici aucun problème mes images sont bien envoyés sur le ftp. Seulement lorsque je souhaite visionner mon image j'obtiens une belle erreur 403 : :!:

:evil: "Forbidden

You don't have permission to access /test/Administration/images/e_photo.JPG on this server." :evil:

Je ne sais pas si c'est important, mais j'ai lu sur le web que pour l'upload de fichier le CHMOD doit être 755, seulement je n'y suis pas et je ne peux pas le changer :P

Je suis allé faire un tour sur le site d'online.net mais j'ai pas trouvé d'info dans leur faq, en plus ils n'ont pas de services telephonique.

Quelqu'un a t-il une solution à proposer afin d'accéder aux images, car l'idée de changer d'hebergeur juste pour uploader des fichiers ne me seduit pas trop. :wacko:

Merci bcp

Modifié par Dre4M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème c'est que ton script upload les fichiers avec un autre username, celui qui exécute le script (nobody je suppose). L'ownership est mise à la création du fichier. Donc à moins de trouver une alternative en php ou mettre le serveur avec phpSUEXEC je ne vois pas trop.

Une solution, les uploader par ftp.

Peut-être que quelqu'un a une meilleure solution...

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème c'est que ton script upload les fichiers avec un autre username, celui qui exécute le script (nobody je suppose). L'ownership est mise à la création du fichier. Donc à moins de trouver une alternative en php ou mettre le serveur avec phpSUEXEC je ne vois pas trop.

Je suis pas sur d'avoir compris, en clair quand j'upload par mon formulaire je n'ai pas les droits d'utilisateurs d'un admin et ca bloque l'affichage de mon image ?

Je vais aller cherche des infos sur phpSUEXEC, je connais pas du tout.

Une solution, les uploader par ftp.

L'upload par ftp n'a pas d'intêret dans mon cas. Le but est de permettre au propriétaires du site de pouvoir ajouter des images sans se galérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...