Aller au contenu

Faut-il choisir l'extension du pays?


Sujets conseillés

Bonjour,

Au moment du référencement, faut-il préférer le moteur ayant l'extension du pays sur lequel on souhaite être le mieux référencé? Faut-il par exemple préférer Google.fr à Google.com ou est-il préférable de tâcher d'être exhaustif en soumettant partout?

Les bots ont-ils un traitement particulier de la soumission en fonction de ce choix?

Pourquoi est-ce qu'à partir de la même soumission les moteurs référencent plus volontier certaines pages que d'autres (4 ou 5 moteurs référencent des pages différentes de mon site)?

Ma question n'est pas très pertinente :nonono: car mon questionnement reste un peu flou pour moi-même :wacko:

Veuillez m'en excuser.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que l'extension de ton domaine entre en compte dans la façon de se comporter des bots, par contre l'adresse IP de ton serveur entre en compte dans les résultats notamment de google...

Si ton site est hébergé en france il apparaitra dans les recherches : "Web", "Francophone", "pages france"

Si ton site n'est pas hébergé en france il n'apparaitra que sur les recherches "Web", "Francophone" (si bien sur il est en français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment du référencement, faut-il préférer le moteur ayant l'extension du pays sur lequel on souhaite être le mieux référencé? Faut-il par exemple préférer Google.fr à Google.com ou est-il préférable de tâcher d'être exhaustif en soumettant partout?

Les bots ont-ils un traitement particulier de la soumission en fonction de ce choix?

Bonjour,

Il faut se dire qu'un moteur de recherche a une base de données unique et qu'il y sélectionne les résultats en fonction de la requête demandée, de la langue de l'interface utilisateur choisie et de la désignation du pays du moteur. Si tu fais la même recherche sur google.be en français ou en anglais, tu n'obtiens pas les mêmes résultats; si tu fais la même recherche, en français, sur google.fr et sur google.ca, tu n'obtiens pas les mêmes résultats, mais ce sont les mêmes bots et c'est la même base de données qui est utilisée.

Tu peux t'inscrire sur n'importe quelle version du moteur, mais ce n'est pas utile, car ils trouveront bien ton site tout seul, si des liens de qualité pointent vers lui (et s'il n'y a pas assez de liens de qualité qui pointent vers ton site, il ne sera pas indexé même si tu l'inscris).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...