Aller au contenu

IE et style CSS


catseb

Sujets conseillés

Bonjour,

Je vous expose 3 soucis, liés exclusivement a IE.

1 - J inclue un tableau dans mon bloc central, avec une largeur de 95%. Celui-ci deborde a droite sous IE, alors qu il s ajuste parfaitement sous FF.

2 - Mon menu horizontal reste planté a gauche sous IE alors qu il se centre correctement sous FF.

3 - Si j inclue une page sans CSS, mes blocs gauche, haut et bas restent identiques. Par contre, si j ouvre une page avec CSS (enfin celle que j ai fait comme ca pour le moment) perturbe tout : pas mal d elements se modifient dans mes autres blocs : couleurs, positions, polices.

Mes feuilles de style sont importees independamment pour chaque feuille, et ne devraient donc pas interagir entre elles. De plus les problemes ci dessus ne se declarent que sous IE.

Que faire ? merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus distrait c est difficile, je reconnais, et j en suis desolé.

Voici une url : atouttest.ifrance.com

Mon fichier css de la page index :

div.conteneur {background-color:#CCFFCC;}
div.banniere {background-image:url(degradentete.jpg);height:100px;}
.logo {float:left;}
.panier {float:right;}
.tournesol {float:right;}
.haut {width:100%; height:35px; background-color:#CCFFCC;}
.lien:link{color: #006600;text-decoration:none;}
.lien:visited{color: #006600;text-decoration:none;}
.lien:active{color: #006600;text-decoration:none;}
.lien:hover{color: #006600; text-decoration:none;}
ul.menu {padding:7px; font-family:Georgia, Times New Roman, Times, serif;height:20px;margin-left:auto; margin-right:auto; width:100%;}
.menu li {float:left; list-style-type:none; line-height:20px;}
.menu a {display:block;width:105px;margin:0 3px;text-align:center;color:#000000;text-decoration:none;font-size:0.8em;background-image:url(10520.gif);font-weight:bold}
.menu a:hover {background-image:url(10520A.gif);color:#006600; font-weight:bold; text-indent:26px;}
div.gauche {background-color:#CCFFCC;font-family:Georgia, Times New Roman, Times, serif;width:180px;float:left;font-size:0.85em; line-height:8px;}
.table {background-image:url(15025.gif); }
.cell {background-color:#FFFF99; border-bottom:1px solid #F7A60E; border-left:1px solid #F7A60E; border-right:1px solid #F7A60E; line-height:12px;}
div#corps {position:relative; clear:right;font-family:Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:0.85em; margin-right:0;margin-left:180px;padding:8px;background-color:white;}
div.pied {padding:5px; position:relative; clear:left;font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;width:100%;line-height:14pt;background-color:#CCFFCC; padding-left:0;}
.tire {clear:both;padding:0 5px;display:block;}
h1, p{margin:0;}
.Style2 {font-weight: bold;color: #000000;font-family: Georgia, Times New Roman, Times, serif;font-size:x-large;}
.Style3 {color: #006600;font-weight: bold;font-style: italic;font-family: Georgia, Times New Roman, Times, serif;font-size:x-large;}
.Style4 {color: #006600}
.Style6 {font-size: medium}
.Style8 {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif}
.Style14 {color: #FFFFFF;font-weight: bold;font-size: 11px;}
.Style15 {color: #000000}
.Style16 {font-size: 1em}
.Style17 {font-size: 0.90em}
.Style19 {color: #006600;font-weight: bold;}
.Style20 {font-size: x-small}

De plus, je cherche a resoudre un autre petit truc : je voudrais que mon div conteneur (qui contient gauche et corps) accepte le background pour ne pas paraitre blanc si le div gauche est plus petit que le div corps.

Voila, merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...