Aller au contenu

Récupérer ID en fonction du login (MySQL)


Seb65

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai un petit problème pour récupérer l'ID de mes enregistrements.

Je vous explique mon cas :

Je crée un espace membre (membres) avec les champs suivant 'id' 'login' 'pwd_md5' 'email' 'url'.

Donc si un membre oublie son mot de passe je fais un UPDATE de celui-ci... Enfin j'aimerais :blush:

Alors en fonction du login je voudrais récupérer l'ID de celui et le passer en variable pour faire un update de ce type là :

$sql = 'UPDATE membres SET pwd_md5="'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'" WHERE id=$id';

Mais la je ne sais pas récupérer l'ID de l'user qui demande le reset de password et ensuite je ne sais pas trop comment le passer en variable.

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec une requête SQL contenant une sous-requête, du genre :

$sql = "UPDATE membres SET pwd_md5="'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'";
$sql .= "WHERE id= (SELECT id FROM membres WHERE login='".$_POST['$pseudo']."')";

Si le pseudo de l'utilisateur est dans $_POST['pseudo'].

... mais cela revient à faire un UPDATE WHERE login='$pseudo' ;) (Donc il se peut que j'ai mal compris ton problème) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour les réponses ;)

En fait oui je nai pas réfléchie assez puisque je récupère le login donc je peux m'en servir pour updater le mot de passe à la place de récupérer l'ID en fonction du login.

Donc cela me donne :

  $sql = 'UPDATE membre SET pwd_md5="'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'" WHERE login="'.addslashes(@$_POST['login']).'"';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

echo 'MDP changé !';
exit();

Merci :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...