Aller au contenu

Image en réduction


fr3br0

Sujets conseillés

Bonjour,

dans le cadre d'un portail pointant sur plusieurs sites, je voudrais présenter sur la 1ere page du portail, ces sites sour formes d'image miniatures automatique et rafraichissable tous les tant de temps .

J'imagine qu'il doit exister quelques scripts php pour gérer ce genre de chose mais rien trouvé pour l'instant (ou alors mal cherché :) ?

C'est comme si je faisais une copie d'écran d'un site, je sauve l'image, je la redimensionne et je l'affiche dans une page web donc tout cela mais en automatique avec possibilité de dire tous les mois tu me refais le même zinzin s'il te plait :P

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la partie "capture d'écran", je pense que ce sujet devrait t'intéresser.

Pour ce qui est de réduire l'image, tu pourras utiliser la librairie GD2.

Et pour ce qui est d'effectuer cette tâche à intervalles régulière il te faudra un planificateur de tâche, comme crontab (si tu es sous Linux).

Je ne connais pas de script "tout fait" pour effectuer cette tâche, désolé.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)C'est comme si je faisais une copie d'écran d'un site, je sauve l'image (...)

Bonjour "fr3br0",

Pour info, les images dont tu parles, si je t'ai bien compris, sont des thumbshot ou thumbnail :

Vignette représentant une copie d'écran de la page ou du site Web proposé dans la page des résultats d'un outil de recherche.

Les vignettes de site permettent aux internautes de voir un aperçu des sites avant même de cliquer sur le lien.

La taille maximale d'une vignette de site est généralement de 120 pixels (largeur) par 90 pixels (hauteur).

Le terme thumbshot est un mot-valise issu de la contraction de thumbnail (vignette) et screenshot (copie d'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...