Aller au contenu

mise en forme sous IE


beguelinar

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un problème de décalage sous IE et sur firefox l'affichage me convient parfaitement. Ma page contient des tableau et des div

J'ai recherché sur le forum mais les posts sur ce sujet ne m'ont pas aidé alors je compte sur vous :blush:

Le site en question est -www.xxxxx

Salutations,

beguelinar

Le problème est résolu merci quand même

Modifié par beguelinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite du sujet pour faire part de mes problèmes d'interprétation de CSS par IE et Firefox ...

j'ai un tableau dont les cellules ont une hauteur définies à 20px et une bordure de 1px

#default 	{
height:20px;
border-style:solid;
border-width:1px;
border-color:black;
}

mon problème est que les cellules font bien 20px avec Firefox bordure incluse et 22px avec IE qui rajoute l'épaisseur de la bordure à la hauteur définie ...

j'aimerais donc savoir comment faire pour que les cellules fassent bien 20px dans les deux cas et sans passer par un truc du style:

#default 	{
height:20px;
_height:18px;
border-style:solid;
border-width:0px;
border-color:black;
}

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un hack "plus propre" serait :

#default{
height:20px; /* valeur pour ie */
border : 1px solid #000; /* au passage ta valeur border doit être à 1px sinon cela ne sers pas à grand chose */
}html>body #default {
height:18px; /* valeur prise en compte par tous les navigateurs standards */
}

sinon au pasage il y a une astuce pour mettre toutes les marges et padding à 0

* {
margin:0;
padding:0;
}

ce code est à mettre en début de ta css

Modifié par nicoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis pas fort en CSS alors j'essaie de m'informer... mais là, dans ton 1er code nicoo, y a un truc qui m'échappe... pourquoi seul IE va prendre en compte le height de 20px (c'est ce que tu mets en commentaires...)

Par avance, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les navigateurs comprennent la première syntaxe. C'est la seconde (html>body #default) qu'IE ne comprend pas.

Il garde donc la première définition, alors que les autres navigateurs, la comprenant, modifient la valeur.

On peut aussi passer par :

height: 18px !important;
height: 20px;

le !important spécifiant aux navigateurs conformes aux normes, que la valeur ne doit pas être modifiée par la suite.

IE ne comprenant pas cet attribut, voyant une nouvelle valeur, modifie l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements...

Vivement que IE rattrape son retard car étant donné qu'il représente (encore...) plus de 80% des navigateurs utilisés sur la toile...c'est dur de ne pas lui faire un traitement de faveur...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...