Aller au contenu

Mise en page avec images.


fgaascht

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur mon site, je désire présenter les quelques monuments, bâtiments, places,.. de ma ville.

Je vais donc y inclure, une petite description historique, une photo ainsi que éventuellement l'adresse, localisation du bâtiment.

Avez-vous une idée de présentation visuelle (mise en page) qui serait agréable à regarder.

C'est surtout l'interaction image - description qui me pose problème. Est-il mieux de mettre l'image dans le texte (sur le côté gauche par exemple, hors du texte sur la gauche ou droite ? (une colonne avec l'image et l'autre avec le texte) ou bien mettre l'image au dessus ou en dessous du texte descriptif ?

Voici à quoi ressemblera mon site web: ICI

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas l'apparition d'une image au passage de la souris car c'est assez violent et cela cache le texte quelquesoit sa position...

Pourquoi pas un lien sur l'image (ce lien serait suggéré au visiteur par un encadrement de couleur au passage de la souris et le texte du alt ou du title selon le navigateur) vers une page où l'image serait plus grande et le texte plus court (ex="ce jour-là le ciel était bleu mais comme je le craignais un orage a fini par éclater !")

edit : un "a" qui manquait, ras le bol des buveurs de coca qui me massacrent mes claviers !

Modifié par mamijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

Ton site est super, par contre c'est vrai que ce n'est pas super ce system par contre tu peut faire "le meme" sauf qu'il faudra que le visiteur clic sue l'image pour l'agrandir...

OKRYX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Je ne trouve pas très heureux le résultat du rollover du menu de navigation (dégradé et dégradé inversé). :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...