Aller au contenu

Retour à la ligne dans un formulaire


ZeDevil

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai dans un formulaire le retour à la ligne qui fonctionne mais lorsque cela s'affiche sur la page en PHP, j'ai tout à la suite, et pas de retour à la ligne.

Faut il rajouter quelque chose devant le <textarea> ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Voilà un champ de texte:

<textarea name="titre" cols="30" rows="3"><?php echo trim(stripslashes($titre['titre'])); ?></textarea>

Je n'ai pas mis de code car je pensais qu'il suffisait de rajouter quelque chose dans le script pour que cela soit pris en compte.

Modifié par ZeDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai dans un formulaire le retour à la ligne qui fonctionne mais lorsque cela s'affiche sur la page en PHP, j'ai tout à la suite, et pas de retour à la ligne.

Faut il rajouter quelque chose devant le <textarea> ???

Pour conserver les retours à la ligne d'un texte entré dans un formulaire, utilises la fonction nl2br($texte).

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de :

<?php echo trim(stripslashes($titre['titre'])); ?>

Essaie :

<?php echo trim(stripslashes(nl2br ($titre['titre']))); ?>

Edit : Grillé par Cleden...

Modifié par Kalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

EDIT:

Je continue et je dirai en fait à la fin ce qu'il se passe, car ca change en fait.

REEDIT:

On ne peux pas ne pas avoir les <br /> qui s'affiche dans le champ texte une fois qu'on y retourne. Et surtout que ca m'en rajoute un a chaque fois que je recharge le formulaire

Modifié par ZeDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Ca peut peut-être te servir...

L'inverse de nl2br

Heu bah je t'avouerais que pas trop non........ :wacko:

EDIT: en fait un peu car je me rend compte qu'en cherchant, c'est apparemment la seule solution:

str-replace

Ce que je comprend pas, c'est qu'il y a pleins de formulaires et qu'il y a surement quelque chose de simple pour ca. D'ailleur je ne comprend pas que ca ne le fasse pas directement.....

Modifié par ZeDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récup les données d'une base de donnée.

Pour adapter ca:

$Licenses = str_replace("<br />", "\r\n", $Licences);

A ca:

<textarea name="titre" cols="30" rows="3"><?php echo trim(stripslashes($titre['titre'])); ?></textarea>

Je fais comment exactement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu as les "\r\n" dans ton texte, tu verras les retour à la ligne dans ton textarea.

Mon probleme, c'est que j'ai des <br /> dans mon entrée de texte, et quelles se multiplie a chaque fois que j'y retroune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...