Aller au contenu

PHP et javascript incompatible?


Momiji

Sujets conseillés

bon tout est dis dans le titre ou prèsque...

c'est surement évidant pour beaucoup d'entre vous mais pas pour moi, alors s'il vous plais, pourquoi mon script en js ne marche plus quand j'y met du php?

pourquoi le php ajouté ne marche pas non plus?

comment résoudre le problème, ou comment 'traduire' le js en php?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, ils sont pas incompatibles, bien au contraire, le php s'execute coté serveur, le javascript coté client.

Tu dois chercher ailleurs si ca fonctionne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux se serait de voir on script mais je pense que ce que tu essaies de faire est possible dans un sens mais pas dans l'autre.

On peut inclure du php dans du js mais pas le contraire. Pour une bonne raison : le php est executé coté serveur donc en premier et le js coté client donc à la fin :

il est possible qu le php modifie le javascript pas le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les fichiers javascript ont pour extension ".js"

Les fichiers php ont pour extension ".php"

Donc ce n'est pas du tout la même chose.

Par contre, tu peux mettre du js dans du php mais pas l'inverse :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

merci pour vos réponse..

je fais comment pour mettre du js dans du php?

mon code fait 350lignes, vous le voulez quand même?

Modifié par Momiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

tu peux très bien faire comme ca :

<script language=javascript>
<!-- Mon javascript -->
var toto;
toto = <?=$mavariablephp?>;
</script>

<?
echo $monphp;
?>

le tout enregistré en .php (mapage.php par exemple :) )

Un truc dans le genre :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je voulais envoyer mon code mais je sais pas pourquoi je peux pas... mais en fait ce que doit faire le js et le php c'est absolument pas lié, le php doit récupéré un variable d'un formulaire, et le js sert à faire une zone de commentaire comme celle qui nous permet de répondre...

séparerment, chacun fait ce qu'il à à faire, ensemble pas de reconnaissance de la variable et pas de mise en forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momiji, le php et le javascript ne s'executent pas en même temps, d'abord le php s'execute et crache une page web, l'envoie à ton navigateur et celui-ci active le Javascript. Tu peux donc passer des variables du php au javascript en les écrivant en dur dans la page avant l'envoi, mais pour passer des informations du javascript au php, tu dois appeler avec le javascript une nouvelle page php, avec les information dans la requête.

Désolé du flood, mais j'ai moi aussi un problème avec php et Javascript :

Je définis dans mon en-tête un fichier .js, et je fais appel aux fonctions qu'il contient dans le corps de ma page. problème : aucune fonction n'est reconnue lors de l'execution, comme si le fichier .js n'avait pas été chargé :/

Vous auriez une solution, de préférence moins moche que d'écrire systématiquement le contenu du .js directement dans les pages ? ^^

EDIT : Après quelques tests, ça fonctionne sous Eclipse mais pas quand j'y accède par le serveur Web (apache).

Modifié par Spoon2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...