Aller au contenu

Changement de NDD pour un site déjas réferencé


iznogood

Sujets conseillés

Bonjour,

J'espere que je suis dans le bon forum, si ce n'est pas le cas, mes excuses et merci d'avance au modérateur de tranférer ce message . :blush:

Voila, j'ai un site trés bien référencé sur les principaux moteurs de recherches. Le site se compose de + ou - 22 000 pages.

Le truc est que son NDD actuel est trés longs et pas trés representatif.

Donc j'ai acheté hier un nouveau nom de domaine et aimerais l'utilisé pour le site en question.

Mais j'ai un peu peur de perdre le réf et de faire une bourde :(

Bien sur je suis aller voir dans les faqs de google, yahoo, et consors .... pas trouver de réelles infos.

Mes questions sont :

Quelle est la marche a suivre pour faire le changement de NDD de facon a limiter les dégats et la perte de référencement ?

Est ce que certains d'entre vous ont déjas effectuer cette opération ? si oui avez vous eu des problemes ?

Un grand merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La solution théorique est de faire des redirections 301 (permanentes) de tes anciennes pages vers les nouvelles. Ainsi tes visiteurs qui cherchent à accéder aux anciennes URLs seront redirigés vers les nouvelles.

Il en sera de même pour les robots des moteurs de recherche. A terme tes anciennes pages disparaitront au profit des nouvelles, et tes backlinks devraient être transférés. Ce processus peut être long (3 mois).

En revanche, comme je le mentionnais plus haut, cette solution n'est que théorique. En effet, il y aura de la perte au feu au niveau du positionnement de tes pages sur leurs mots-clés dans google. Et l'audience de ton site va probablement baisser.

Il vaut donc mieux éviter les déménagements de sites. Si tu as le choix, tu as tout intérêt à garder ton nom de domaine actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant moi-même "déménagé" un site, et après avoir appliqué un 301 permanent, je n'ai pas noté (tant mieux pour moi) de baisse de fréquentation notoire.

La réindexation des nouvelles urls a eu lieu rapidement, et continue d'avoir lieu.

Quant au positionnement, ben...il te faudra patienter pour retrouver ta place initiale dans les différents moteurs.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jan et xpatval pour vos réponses rapides !

Oui je comprends au sujet du positionnement sur certains mot-clés, et bon j'imagine qu'il faudras faire avec, de plus si je fait le changemment je le ferais début Juillet car de toutes facons le web est "slow" en période de vacance :cool:

Mon seul soucis est en fait de faire une c-nnerie et de me retrouver black-bouler par Mr google, mais bon, je vois que la solution est de faire une redirection avec un 301 permanent (merci les gars) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...