Aller au contenu

erreur de format?


Nagwell

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà, je crois avoir un problème de fichier en fait.

Je m'explique: J'ai voulu faire une animation à partir d'une frise en jpg: 4388x100 px

qui, en anim, donnerait 800x100 px.

J'ai donc créer ma frise sur Photoshop puis je l'ai enregistrer et c'est là que j'ai eu mon premier problème:

que ce soit avec "enregistrer" ou "enregistrer sous" et malgré le mode en cmjn ou en rgb, Photoshop ne proposait que 2 formats de fichier:

.raw -> photoshop brut

et .tiff -> format d'impression

j'ai donc voulu faire mon malin et j'ai tout d'abord enregistré en tiff puis fermé et réouvert mon fichier pour l'enregistrer enfin en jpg au format 800x100.

Jusque là, tout va bien.

J'ai pû facilement retravailler sur Photoshop sur ce fichier sans probl et l'importer sur Livemotion pour faire mon anim

mais dès kil s'agit d'exporter l'anim en swf, quand je veux visualiser l'anim sur quicktime, elle devient vide, comme si il n'y avait pas la frise.jpg.

l'anim s'affiche au bon format mais elle est blanche.

Dans l'aperçu de la compression à l'exportation de Livemotion, elle est normale parcontre dans l'aperçu sur Internet Explorer, elle ne marche pas

et j'ai même essayer de mettre juste la frise en jpg sur Golive, mais elle n'apparait pas.

Sur Livemotion, au bout d'un moment, j'ai aussi une erreur qui s'affiche et refuse maintenant d'exporter le fichier: erreur -54 ...?

Mes questions sont donc: qu'est-ce qui s'est passé? Où?

Est-ce dû au premier problème avec le .tiff? Est-ce mon fichier qui était trop

lourd? Où est-ce que ça a planté? et où est-ce que j'ai fait une mauvaise manip?

En gros: Suis-je obligé de refaire mon jpg nikel ou est-ce que le probl n'est pas là?

Et si je dois le refaire, où était ma première erreur? pour que je ne la refasse pas...

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CMJN est réservé pour le print. Le Tiff est l'un des formats de fichiers d'impression, donc, à oublier pour le web.

Il te faut exporter ton .psd (le fichier source) en .jpg.

Par contre, ne travaillant pas avec Photoshop, je ne peux te dire qu'elle est la manip pour l'export.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon problème n'était pas pour le CMJN puisque j'avais déjà transformé le mode de mon fichier en rgb,

et j'ai finalement réussi à le transformer en jpg.

c'est juste que je n'ai pas eu le chois sur le moment.

En fait, tu as raison, Captain torche, sur le fait que j'aurai dû l'exporter pour le web.

Mais mon probl actuel est plus le fait que dans mon exportation en swf à partir de Livemotion, la frise n'apparait pas. alors que je la visualisait dans Livemotion.

et je ne sais pas comment faire pour qu'elle apparaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de réenregistrer mais avec enregistrer pour le web (qui ne tente rien n'a rien)

et quand je l'ai mis sur ma page golive, c'est encore mieu, il y a bien une image mais elle ressemble plus au écran de télévision qui ne capte pas une chaine

qu'à ma frise d'origine...

Arg.. c'est sans doute dû à la taille non?

elle fait 4388 px de large. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai peur qu'en gif l'image soit très lourde, non?

car le gif n'est pas un fichier de compression, il garde toutes les données.

Je crois que je viens de trouver une solution.

Je vais diviser l'anim en 3. Ca à l'air de marcher.

Merci beaucoup Captain torche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...