Aller au contenu

macros photoshop


jack24

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

voilà afin que n'importe qui puisse ajouter un bouton de menu j'ai créer une macro sous photoshop effectuant les actions nécessaires.

seulement quand j'ai redémarré le pc du bureau, la macro n'existait plus et avait disparu du panneau script.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de sauvegarder une macro réalisée et savoir ou photoshop (quel dossier sur le disque dur) place les scripts des macros???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour mettre ton action à disposition de tous (testé sur Photoshop CS2), tu dois :

1- Créer un nouveau dossier d'action (tu peux sauvegarder un dossier complet et non une action seule)

2- Créer ton action

3- Sélectionner le dossier

4- Cliquer sur la petite flèche en haut à droite de la palette, puis choisir "Enregistrer les scripts"

5- Tu choisis une destination que tout le monde peut voir (dossier partagé en réseau par exemple) et tu enregistres le fichier .atn

6- Tu en informes ceux qui ont besoin de ton action, et ils n'ont plus qu'à ouvrir Photoshop, cliquer sur la même petite flèche de la palette des Scripts et choisir "Charger des scripts".

NB : Nul besoin de copier le fichier .atn dans le répertoire Photoshop des personnes qui ont besoin du script.

En espérant t'avoir aidé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...