Aller au contenu

Mon formulaire... encore...


Chris_Alter

Sujets conseillés

Bonjour à tous

je viens solliciter votre aide, je ne sais plus où regarder !!!

j'ai un formulaire... (.htm)...

ce que je veux : on remplit le formulaire, on le valide. A la validation (du formulaire 1), les données sont stockées sur une page htm ou php (il me faut cette adresse) qui est placée en lien sur un site et qui sera en attente d'une seconde validation (mini formulaire 2) (les données de la première validation étant reprises sur la page mais en simple consultation.

pour le moment mon formulaire 1 (htm) se valide et les données sont reprises sur une page .php. mais je ne peux me servir de cette adresse, les données ne restent pas (elles sont bien entrées dans une base).

je ne sais plus quoi faire... je bloque et je bug en même temps...

quelqu'un peut-il m'aider ? silvoulplèèèèè

Merci à tous ceux qui sauront me comprendre

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

je crois comprendre.

Tu veux valider la page VERIF.PHP puis envoyer les variables a une autre page ?

c'est bien ça ?

Modifié par zao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zao,

en fait oui, la c'est en quelques sorte l'adresse de la page Verif.php qui doit etre récupérée pour que je la mette en lien sur une page pour que la seconde validation se fasse.

Avec cette adresse : http://www.fc-sante.atrium.rss.fr/run-fc/t.../connexion2.htm ce sera plus facile.

Une personne X remplit le formulaire. une fois validé (je dois récupérer l'adresse (je sais pas encore comment) et je dois la mettre en lien sur le site, sur une page vide car sur cette page,, ca sera : formulaire 1, formulaire 2, formulaire 3... et tous auront cette tete : : http://www.fc-sante.atrium.rss.fr/run-fc/testarea/verif2.php

car il y aura plusieurs dizaine de formulaire en attente de cette seconde validation qui elle meme devra etre envoyé a qqn par mail...

Est-ce que cela parait plus clair ? merci pour tout Zao si tu peux m'aider..

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien compris, lors de la validation tu perds tes variables.

Si tu veux garder tes variables en memoire, 2 solution s'offrent a toi:

Solution1:

utiliser les variables de session.

UN TUTORIAL ICI : http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/sessions.php

solution 2:

passer les variables dans l'URL.

Lorsque tu clique sur le bouton "CONFIRM" appelle ton addresse en incluant les variables, exemple:

[color=#999999]http://www.fc-sante.atrium.rss.fr/run-fc/testarea/confirm.php?docteur=$doc&service=$serv&symptomes=$sympt etc...

est-ce bien ça que tu voulais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution 3 (plus propre) : utiliser des champs cachés, reprenant les noms et contenus des champs des pages précédentes.

Exemple :

<!-- Page 1 -->
<form>
<input type="text" name="nom" />
</form>

<!-- Page 2 -->
<form>
<input type="hidden" name="nom" value="torche" />
<input type="text" name="prenom" />
</form>

<!-- Page 3 -->
<form>
<input type="hidden" name="nom" value="torche" />
<input type="hidden" name="prenom" value="captain" />
<input type="text" name="email" />
</form>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ! je vais essayer de voir ce que sont déjà cette histoire de sessions. et en fait ce que je veux, c'est que lorsque X valide un formulaire il arrive chez moi (comme une page web), je mets cette page en lien (c 'est pour ca qu'il me faut une adresse mais je n'y arrive pas), sur cette page je rajoute un mini formulaire de validation, et une personne Y valide le tout.

je vais étudier tout ca de près j'espère que ca marchera. si d'autres propositions sont possible je suis preneur !

Merci infiniment encore !!!

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re-bonjour,

...

Mon Problème se reprécise... et évolue...

je m'en excuse... et je tente de vous l'expliquer...

J'ai un formulaire (http://www.fc-sante.atrium.rss.fr/run-fc.connexion.htm). Ce formulaire doit être rempli par une équipe A qui collecte les informations d'une Equipe B par téléphone. Les données sont enregistrées dans une base de données.

une fois validé le formulaire est envoyé par mail un récapitulatif est listé dans le mail. (Jusqu'à la tout est bon).

Ce donc j'ai besoin maintenant :

j'ai besoin d'une page ou seraient listés les 10 derniers formulaires remplis dans la BDD, par ordre décroissant (formulaire ABC, formulaire DEF...)

et en cliquant sur "Formulaire ABD", une autre page s'ouvrirait, qui récupérerait toutes les données du-dit formulaire... en offrant la possibilité pour l'équipe B, en bas de page de valider une seconde et dernière fois les donnée saisies...

je sens que mon brouillard s'épaissit... j'espère que vous pourrez m'aider car... la page ou les 10 derniers formulaires sont listés, j'y suis presque mais ce n'est pas encore ca.....

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide précieuse...

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...