Aller au contenu

Soumission Flash dans annuaires Mylinea and co.


skydort

Sujets conseillés

Bonjour.

Je suis en train de référencer manuellement un nouveau site et je me suis attardé un peu sur les offres proposés par Mylinea (http://submit.mylinea.com) et 1annuaire.com (http://www.1annuaire.com/referencement.php).

Comme vous le savez certainement, ils proposent un service d'annuaires. N'importe qui peut donc créer son annuaire et l'administrer. Ce qui me pose question, c'est leurs offres pour soumettre son site à plusieurs de leurs annuaires. C'est payant, evidement, mais le tarif reste attractif à première vue. La soumission dans 500 annuaires pour moins de 20, ca peut sembler interressant.

J'aimerais savoir si vous avez déjà acheté ce genre d'offre lors d'un référencement (pour ces exemples ou d'autres du même style) et ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les référencement automatique ne sont jamais très intéressantes

aussi bien gratuit que payant

car chaque annuaire à sa particularité et des rubriques plus ou moin correspondante au site proposé

ça manque de personalisation dans le referncement

et qu'il vaut mieux se consacrer à un referencement manuel certe plus long mais en choisissant les meilleurs annuaires cela peut avoir un resultat qui ne peut ètre que meilleur

ce n'est que moin point de vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow

Moi, j'ai opte pour un referencement manuel sur les plus populaires des annuaires et les plus visites par google. Apres 1 mois, je ne l'ai inscrits que dans 36 annuaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je casses le business de certains, mais attention danger !

l'apparition simultanée de liens jumeaux (même texte d'ancre, même page de destination) clignote en rouge chez Google. effet Sandbox garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait des inscriptions de sites à Mylinea, je n'ai pas vu d'augmentation flagrante du PR, ou alors c'était en 2004...

de nombreux annuaires mettent les nouveaux sites de la soumission flash dans une rubrique "flash" au lieu de chercher la bonne rubrique, alors avec des centaines d'autres, notre lien aura peu d'importance.

Maintenant mylinea est plongé dans les oubliettes chez google : il suffit de rechercher "annuaire mylinea" pour s'apercevoir que dans le top 10, aucun annuaire mylinea n'est présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...