Aller au contenu

louer un serveur dédié


Florian

Sujets conseillés

Bonjour, à l'heure acutelle je me trouve dans le besoin de louer un serveur dédié chez dedibox mais j'ai quelques questions à posé au pro avant.

Tout d'abord est ce que les serveurs de chez dedibox sont fiable et est ce que la bande passante est bien respecter?

Ensuite je ne connais rien a linux est ce important d'avoir des connaissance linux quand on a un serveur dédié?

Je désire installer des logiciels pour géré mon site et ma webradio sur ce serveur? Comment faire exactement?

Voilà si quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'utilisation d'un serveur dédié celà m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je ne connais rien a linux est ce important d'avoir des connaissance linux quand on a un serveur dédié?

Oui, enfin c'est mieux, car sinon tu vas galérer.

Y a de la doc sur le net certes, mais faut quand même être motivé pour s'y mettre... c'est un investissement temps non négligeable (à ajouter à cela que l'administration d'un serveur prend quand même pas mal de temps)

Je désire installer des logiciels pour géré mon site et ma webradio sur ce serveur? Comment faire exactement?

Tout dépend de la distribution retenue et des logiciels souhaités. Certains s'installent "tout seul" via un gestionnaire de logiciels, d'autres ,tout se fait à la main et via l'édition de fichiers à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je ne connais rien a linux est ce important d'avoir des connaissance linux quand on a un serveur dédié?

Ben il y a des serveurs dédiés qui te proposent windows (c'est pas ce que je recommande, mais si t'as vraiment besoin d'un serveur dédié et que tu connais rien à linux, c'est peut etre ce qu'il y a de mieux à faire, surtout si tu as besoin d'installer des logiciels spécifiques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels que je dois installer sont prévu pour tourner sous linux. Sinon j'ai entendu dire qu'un serveur windows était plus lent et plus cher qu'un serveur linux, je pense pas que linux soit si difficile a manipuler que ça si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord...

Ben tout depend de la distribution, des services offerts (ou achetables) chez l'hebergeur...

Beaucoup d'outils sont configurables via une interface graphique (genre plesk si t'en as deja entendu parlé), ca te sauve la vie pour apache, mysql...Etc

Par contre si le seul accès que tu as c'est en mode console, ben la tout de suite ca devient un peu plus compliqué, et surtout rebutant pour quelqu'un qui est habitué à travailler en mode graphique...

Mais au final, si t'es motivé ca doit pouvoir passer...

Un conseil : essaie de te mettre à linux avant de louer ton serveur, au moins tu verras si tu t'en sens capable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : essaie de te mettre à linux avant de louer ton serveur, au moins tu verras si tu t'en sens capable ;-)

Clair, essaye de monter un serveur de dev chez toi sous linux, c'est un bon moyen d'apprendre et ça t'évitera de louer un serveur "pour rien"...

Modifié par NiCoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil, mais quel linux me conseiller vous? car j'ai vu qu'il y avait plusieurs distribution, et où le télécharger, sachant qu'en plus je suis en bas débit jusqu'a mois de novembre donc ça risque d'être long. Sinon j'avais déjà mis mon PC en serveur mais sous windows, avec apache, php4 et mysql d'installer et je n'avais pas trop peiner pour le faire mais sous linux ça va surement être une autre paire de manche :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais plutot la question dans l'autre sens... (sinon gare au troll :-D)

Recherche les solutions dédiées qui te conviennent (niveau budget notament) et regarde les distributions qu'ils proposent, comme ca tu en installes une de celle la.

Tu peux les trouver dans les magazines aussi quelques fois, ils filent regulierement des CD, avec un peu de chance tu trouveras ton bonheur ;-)

Mais en bas debit, le mieux c'est d'aller chez un ami en haut debit avec des CD vierge :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...