Aller au contenu

Espacer un paragraphe après un formulaire


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Auriez-vous une astuce pour espacer un paragraphe qui se trouve au dessous d'un formulaire ?

J'ai mis <p style="clear:left;">, ce qui a permis que le paragraphe soit au dessous, autrement il se met à droite du formulaire.

(Entre <form> et </form> il y a un tableau de 200 pixels.)

A part ajouter un paragraphe vide ... que pourrais-je faire ?

Le problème se présente avec Internet Explorer. Avec Firefox c'est ok.

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Essaie peut etre tout simplement d'inclure ton forumulaire dans un paragraphe :

<p><form>...</form></p>

Modifié par Jeromnimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x Jeromnimo : j'avais essayé, sans résultat et leW3C me dit qu'il y a une erreur

end tag for element "P" which is not open

alors que la balise <\p> est bien là !

x NorSeb : j'ai essayé <p style="clear:left;"margin-bottom:30px"> .... aucun résultat (même avec margin-top) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu Nullette, je sais pas si c'est uen faute de frappe, mais en tout cas la balise fermante c'est </p> et non <\p> ... mais c'est peut être qu'une coquille en tapant ton texte ici ?

Et l'erreur du W3C dit l'inverse, que tu as une balise fermante </p> alors que tu n'as pas de balise ouverte correspondante ;-)

Modifié par Jeromnimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses.

x Jeromnimo : tu as raison, j'ai fait une erreur de frappe (dans le forum), la balise <p> était bien ouverte et fermée comme il se doit.

x captain_torche : effectivement il me manquait un espace dans le code. Mais .... j'obtiens l'espace avec le praragraphe suivant, alors que je cherche à espacer la phrase juste au dessous du formulaire.

Tant pis, je laisse comme ça. La majorité de mes visiteurs utilise IE !

(Je n'ai pas pensé à mettre ce code dans ma feuille externe css car j'utilise rarement ce type de code).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la solution en testant en local ;-) (faut pas délaisser les utilisateurs de firefox et consors comme ça voyons ! :-P)

Il faut que tu appliques une bottom-margin à la première table qui constitue ton formulaire :

<form ...>
<table style="margin-bottom:10px" ...>
...
</table>
</form>

Modifié par Jeromnimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche !!!!! :) Merci beaucoup Jeromnimo :flower:

Les utilisateurs de Firefox (moi et quelques autres :) ) pourront voir un paragraphe espacé correctement sur un site mal présenté, plein de tableaux et sans design :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...