xou Posté 24 Juillet 2006 Partager Posté 24 Juillet 2006 Bonjour, je me demandais si je ne pouvais pas simplifier ces 4 règles là pour n'en faire qu'une seule: RewriteRule ^([a-z]+)\.html$ index.php?page=$1 [L]RewriteRule ^([a-z]+)-([a-z]+)\.html$ index.php?page=$1-$2 [L]RewriteRule ^([a-z]+)-([a-z]+)-([a-z]+)\.html$ index.php?page=$1-$2-$3 [L]RewriteRule ^([a-z]+)-([a-z]+)-([a-z]+)-([a-z]+)\.html$ index.php?page=$1-$2-$3-$4 [L] Possible ou non ? Si c'est le cas pourriez-vous m'aiguiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourinho Posté 24 Juillet 2006 Partager Posté 24 Juillet 2006 (modifié) Allez, je prends un risque! RewriteRule ^([a-z]+(-[a-z]+){0,3})\.html$ index.php?page=$1 [L] A+ PS : J'avais oublié les '+'... Modifié 24 Juillet 2006 par Bourinho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xou Posté 24 Juillet 2006 Auteur Partager Posté 24 Juillet 2006 (modifié) Extra... donc si j'ai bien compris, {0,3} indique le nombre de fois où le pattern est répété. Merci bien. Modifié 24 Juillet 2006 par xou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourinho Posté 24 Juillet 2006 Partager Posté 24 Juillet 2006 Allez, je prends un risque! Le seul endroit ou j'ai un doute, c'est sur le $1... J'ai mis des parenthèses autour de ce que tu souhaites mettre en GET... donc cela doit se retrouver dans le $1... mais je ne suis pas tout à fait sur car il y a une autre paire de parenthèses à l'intérieur... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 24 Juillet 2006 Partager Posté 24 Juillet 2006 Ca devrait aller, vu que la première parenthèse capturante (donc, le $1) contient l'autre ensemble de parenthèses (un éventuel $2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourinho Posté 24 Juillet 2006 Partager Posté 24 Juillet 2006 (modifié) En fait, je ne connais pas la priorité dans ce cas de figure... c'est première parenthèse ouverte -> $1 ??? Edit : C'est visiblement ce que tu viens d'expliquer... Prochaine fois, je lirai deux fois!!! Modifié 24 Juillet 2006 par Bourinho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xou Posté 24 Juillet 2006 Auteur Partager Posté 24 Juillet 2006 Je viens de tester sur diverses url et ça fonctionne. Merci à toi, je ne savais pas que l'on pouvais imbriquer les patterns de la sorte... je vais d'ailleurs expérimenter d'autres patterns qui me viennent en tête du coup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourinho Posté 24 Juillet 2006 Partager Posté 24 Juillet 2006 Bon, bah c'est parfait!!! Ca marche et j'apprends encore et toujours... c'est quand même bien fait le Hub! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant