Aller au contenu

Organisation d'un projet


Dreck3100

Sujets conseillés

Bonjour

J'ai des connaissances en php, langage que je 'cotoye' depuis plusieurs années. Cependant je n'ai toujours réalisé de petites choses que pour moi même (j'ai appris le php sur le net, je n'ai pas fait d'études dans le domaine). Maintenant j'ai un projet un peu plus important mais je n'ai pas vraiment d'organisation pour ce type de projet (il s'agit d'un script php de type forum (bien que ce n'en soit pas un)). Je suis donc à la recherche de techniques/sites/livres pour me permettre d'organiser la réalisation de mon projet (je parle de la réalisation technique, pas de la partie financière ni du reste). Mais je ne sais pas vraiment où chercher. J'espère que vous saurez m'aiguiller !

Merci :)

PS : je ne sais pas si c'est vraiment le bon forum, mais vu qu'il s'agit d'un projet php je me suis dit que... si je me suis trompé, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulah !! t'as du temps devant toi avant de te lancer dans le projet ?

j'espère... :P

recherche donc un peu sur la toile quelques ressources avec ces mots là:

uml, merise, design patterns, motifs de conception, mvc (éventuellement: framework)

Bonnes lectures et bon courage ! :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deck3100

Je ne suis pas expert en la matière mais je peux te redonner qq bon conseils que l'on m'a donné lorsqu'on commence un projet.

Avant toute chose, il faut faire un cahier des charges. Qu'est ce que c'est ?

Pour répondre à cette question, le mieux est de lire les articles sur ce lien :

http://mist.univ-paris1.fr/enseignements/m...oweb/index.html

En résumé, c'est une manière formelle de représenter tes besoins, d'analyser tous les points, et surtout, c'est ta ligne directrice lorsque tu commences réellement à développer ton site. Ca sert aussi à voir là où tu auras besoin d'aide, voir tes lacunes et tout.

J'espère que mon intervention te sera utile. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

Melmel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun projet ne sera effectué comme il faut (respect des besoins et du timing) sans un cahier des charges, qui doit être établi par le client et non le développeur.

Le développeur, s'il travaille seul, se constituera son roadbook (todo list) en se basant sur le cahier des charges du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...