Aller au contenu

recevoir un formulaire en HTML


marsupilami54

Sujets conseillés

bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section, dans la négative, que les modérateurs me pardonnent ....

voici ce qui m'amène : j'ai créé pour le travail un formulaire reprenant un questionnaire que nous allons diffuser à nos structures.

Il contient bon nombre d'informations à compléter : cases à cocher, liste à choix multiuples, zone de texte etc.

Jusque là pas de soucis . Ce formulaire devra arriver directement dans la bal de la collègue qui exploitera les réponses: j'ai donc inséré dans ma balise form :

 mailto:nom_AT_mondomaine.com" method="post" enctype="text/plain"

Ce qui fonctionne mais les données reçus arrivent en texte brut dans Outlook ( pas d'autres choix au travail on bosse avec ça) . J'ai essayé en mettant :

mailto:nom_AT_mondomaine.com" method="post" enctype="text/html"

mais là les données arrivent en fichier attaché POSTDATA.ATT :wacko::unsure:

Je voulais savoir si c'était possible de faire pour que le formulaire arrive dans la boîte mail en conservant la mise en forme que j'ai faite. Je pensais en utilisant PHP mais je suis une bille complète dans ce langage ( encore un truc à apprendre ;) )

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je pense que si tu veux faire une mise en page et ensuite un envoi par mail, le mieux est que tu changes ta méthode post, de manière à appeler un script php qui générera le code html et enverra ensuite un mail.

Perso je vois ca comme ca, mais bon, je peux me tromper :-P

Bon courage en tout cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :P

Pour faire la mise en page de ton mail, tu doit d'abord récupérer les infos saisies dans ton formulaire avec un script (php ou équivalent)

qui enverra ensuite un mail avec la mise en forme souhaitée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas ou tu trouves ca trop compliqué, la prof en moi t'apporte une solution clé en main, tu t'inscris à quick-web (.com je crois) et ça te donne une adresse à mettre dans ton post qui transfèrera ton email de façon propre et va même te rediriger sur une page "merci bla bla". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

Réponse tardive mais 1 mois de vacances obligeant!!!

Merci de vos suggestions : j'étais quasiment sur que php viendrait me taquiner un jour ou l'autre.

J'ai jeter un oeil via google et les scripts mais je ne suis pas séduit par ce qui est proposé : et surtout avant de chercher plus en détail est ce que les scripts PHP marchent sous IIS? Je n'ai pas le choix, au travail , c'est Microsoft :P

Je vais de ce clic jeter un oeil sur quick-web :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...