Aller au contenu

Parrainage pour un forum


fanmel59

Sujets conseillés

Bonjour,

afin d'aider à développer mon site et mon forum, j'ai pensé à faire un système de parrainage pour les membres et j'aimerai savoir quel est votre avis sur la question.

Serait ce une bonne idée ou non d'après vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fanmel59,

pourrez-tu nous en dire un peu plus, par exemple,

pour quel type de site/forum, et en quoi consisterais exactement ton système de parrainage ?

Personnellement, et - a premiere vue -, je ne pense pas que ce soit la solution, mais j'attend plus d'informations de ta part pour te répondre concrétement.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait, j'ai pensé faire une sorte de parrainage du style, si vous trouvez 5 filleuls, vous aurez droit à une adresse mail se terminant par _AT_nomdemonsite.com, ou même autre chose je ne sais pas trop.

Je dis ca parce que je ne sais pas comment faire de la pub gratuite sans polluer les forums.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de s'allier avec des sites traitant du même sujet. Par exemple, j'ai un forum littéraire, je vais aller en parler sur des sites littéraires, etc. bref, qui intéresse les gens autour de ce sujet.

Il ya tellement d'adresses courriels gratuites, perso, je suis déjà prise avec 6 avec les boulots et les universités, alors ce n'est rien pour m'encourager ;)

Pas besoin de faire de la pub polluante, tu peux passer le message aux webmestres des sites reliés. Souvent, ils en font la pub avec plaisir, plutôt que d'insister un peu partout :) Et ca doit exister des annuaires de forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu trouves un moyen de favoriser le parrainage, tu risques de te retrouver avec des membres fantomes... créés dans le seul but d'obtenir ce que tu proposes en échange de X filleuls...

En effet, rien est plus simple que de créer des adresses e-mail "bidons" pour devenir plusieurs membres d'un même forum! Je me trompe peut être mais c'est probablement la seule donnée dont tu pourras tester l'existence. Après, si je me fais appeler Mr Jean MARTIN sur ton forum, je te vois mal me demander une pièce d'identité! (ce n'est pas mon vrai nom... :P )

Une fois que l'on arrive à ouvrir plusieurs comptes membres sur ton forum, en s'auto-parrainant via les membres fantômes préalablement créés, on récupère ce que tu promets sans te ramener de vrais filleuls. Sans compter l'espace inutile que ça va te prendre sur ta base de données...

Bref, ta proposition pourrait se voir détournée pour polluer ton forum... ce qui n'est vraiment pas top. :whistling:

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses,

j'avais pensé à ce que tu as dis Bourinho, mais on aurait pu pousser le truc jusqu'à dire:

votre adresse mail gratuite pour 5 membres parraionés ayant posté au moins 10 messages sur le forum (par exemple), pour contrer ce genre de problème.

Mais peut être que je pousse un peu trop loin.

Et pour répondre à sabinette, je me vois mal aller demander à lequipe.fr, football365.fr ou encore à eurosport.fr de faire de la pub pour moi, déja qu'ils ne répondent pas à mes mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanmel59, la solution alternative permettant d'offrir une @ mail si les filleuls ont posté un nombre minimum de messages n'arrangera rien, si ce n'est inciter les utilisateurs mal intentionnés à spammer ton forum avec des messages sans intérêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...