Aller au contenu

Achat de serveur ou non ?


okryx

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis en trin de creer un site web pour une association, et c'est moi qui gerera l'hebergement, le nom de domaine, tout quoi...

Et etant propriétaire de plus de 10 sites je me demandais si il etait plus sage d'acheter un serveur ?

Mais je ne m'y connais pas du tout en serveur, car mes hebergements coutent plus de 80euros par mois + 100euros de nom de domaine par an.

Alors je voudrais savoir quels etaient les avantages et inconveniant d'un serveur...

Merci.

OKRYX

Modifié par okryx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 euros par mois, c'est déjà un bon dédié. Il faut vraiment que les 10 domaines aient des visiteurs...

Le problème d'avoir son propre serveur, c'est qu'il faut pouvoir intervenir dès qu'un problème se pose. En plus, s'il se trouve à domicile, il faut que la bande passante en upload (le download du visiteur !) soit suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec ce budget, l'achat est pratiquement hors de question (1U te coûte minimum 99/mois...). Maintenant, si tu te sens à l'aise avec un serveur, en louer un peut te permettre de réaliser quelques économies (tout dépend de ce qu'il te faut et pour ça, donne nous plus d'informations : bande passante totale, type de site, nombre de visiteur,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Albert_H
Salut,

Avec ce budget, l'achat est pratiquement hors de question (1U te coûte minimum 99/mois...). Maintenant, si tu te sens à l'aise avec un serveur, en louer un peut te permettre de réaliser quelques économies (tout dépend de ce qu'il te faut et pour ça, donne nous plus d'informations : bande passante totale, type de site, nombre de visiteur,...).

Sont chers tes U...ca en coute pas ce prix la heureusement :)

Modifié par Albert_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont chers tes U...ca en coute pas ce prix la heureusement :)
Oui, t'as raison, j'ai été trop vite. Tout dépend de la bande passante et de l'emplacement du serveur ou encore de la prestation du (re)vendeur. Après quelques recherches, j'ai rapidement trouvé des U à 49 (à l'unité on s'entend bien ^^ ). Et je pense qu'en cherchant bien, on peut trouver mieux, tu aurais quelque chose à proposer ?

Sinon, mon point de vue reste le même, c'est dur de rentabiliser un serveur + 1 U dans le bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Albert_H
Oui, t'as raison, j'ai été trop vite. Tout dépend de la bande passante et de l'emplacement du serveur ou encore de la prestation du (re)vendeur. Après quelques recherches, j'ai rapidement trouvé des U à 49 (à l'unité on s'entend bien ^^ ). Et je pense qu'en cherchant bien, on peut trouver mieux, tu aurais quelque chose à proposer ?

Sinon, mon point de vue reste le même, c'est dur de rentabiliser un serveur + 1 U dans le bas de gamme.

Rentabilise...oui ca depend ;)

Si tu as des besoins n hesite pas, on pourra toujours chercher une solution et si possible la meilleure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne sais pas vraiment se que c'estma bande passante sinon il y a en moyenne:

Nombres de visiteurs par moi (les 10sites): 6000

Les sites sont des sites de: agences immobilieres, createur de sites, et 1 site de logos gratuit.

Merci de vos reponses ! :)

OKRYX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Albert_H
Et bien je ne sais pas vraiment se que c'estma bande passante sinon il y a en moyenne:

Nombres de visiteurs par moi (les 10sites): 6000

Les sites sont des sites de: agences immobilieres, createur de sites, et 1 site de logos gratuit.

Merci de vos reponses ! :)

OKRYX

Tu n as pas de scripts de stats style webalyser avec tes hebergements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...