Aller au contenu

script php expressions régulières


michmuch51

Sujets conseillés

Salut les Hubiens,

vu le temps très pluvieux aujourd'hui je consacre ma journée au pc ;)

j'ai une liste d'entreprise que j'avais rédigé sous word lors de la rédaction d'un mémoire.

cette liste est de la forme suivante:

nom entreprise

adresse codepostal ville

TEL 90 09 09 79 89

nom entreprise ( commentaires )

adresse codepostal ville

TEL 90.09.09.79.89

je souhaite passer cette liste en bdd donc une table avec les champs suivants: nom entreprise adresse codepostal ville tel

je souhaite également enlever les "commentaires" entre les parenthèses qui apparaissent de temps en temps.

Donc je sais que je dois faire appelle aux expressions régulières et donc faire tourner un petit script pour m'ordonner tout ça.

Ce qui me pose prblème c'est surtout de séparer clairement tous les champs après pour injecter en bdd y a pas de pb.

Vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu scanne le fichier ligne à ligne, tu teste le type de donnée sur chaque ligne:

- premier cas: tu teste si c'est "nom entreprise" ou "nom entreprise (commentaires)"

- second cas: adresse cp ville

- troisieme cas: tu teste si c'est "tel num avec espaces" ou "tel num avec points"

ensuite tu va arriver à une ligne vide, si c'est une ligne vide, ben tu viens de récupérer tes 3 données et de les reformater comme tu veux, tu les stockes dans ta bdd, et tu avances jusqu'a la prochaine ligne non vide et tu refait tes tests..

Modifié par spijoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...