Aller au contenu

Fond d'ecran pour site


ptit boy

Sujets conseillés

Bonjour a tous, voila je suis un noob de la création de site et j'aimerais avoir une reponse a ma question :wacko: :

Alors comment on fait pour faire le fond d'un site ? (background si j'ai bien compris)

Voila j'aimerais reproduire ce fond mais je dois le faire en HTML je suppose ? (http://img258.imageshack.us/my.php?image=fonddesiteoa7.jpg)

J'espere que vs avez compris, sinon j'essayerais d'expliquer autrement mon probleme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Supprimé

Est ce que ça ça t'aiderai ? une feuille de style sur l'attribut body ?

body {

background-color: #003399;

background-image: url(pl.gif);

}

nb: t'es pas obligé de mettre une image + une couleur ;-)

et avec les feuilles de style si je ne me trompe pas (je travail avec dream, donc en général c'est lui qui écrit le code)avec les feuilles de style tu peux appliquer un backgroune a n'importe quel calque et pas forcément à ton body

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Alors comment on fait pour faire le fond d'un site ? (background si j'ai bien compris)

Voila j'aimerais reproduire ce fond mais je dois le faire en HTML je suppose ? (http://img258.imageshack.us/my.php?image=fonddesiteoa7.jpg)

J'espere que vs avez compris, sinon j'essayerais d'expliquer autrement mon probleme :P

Salut,

il n'y a pas de honte à avoir à être un newbie, tout le monde est passé par là :)

En visionnant ton image, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Si tu veux produire un bandeau en haut de ta page, une colonne à gauche pour faire un menu et une partie de contenu, il te faudra le faire en tableaux (plus simple) ou en feuille de style (plus léger, plus propre mais un peu plus long à apprendre).

Si tu souhaites simplement mettre un background à ta page tu ajoutes ceci à ta page, dans le <head></head>

<style type="text/css">
body {
background: #FFFFFF url(/images/bg.gif);
}
</style>

Tu peux changer la couleur blanc #FFFFFF; par une autre bien sûr. Cette couleur s'affiche le temps du chargement de l'image.

En espérant t'avoir apporté un début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...