Aller au contenu

Quel domaine référencer : .com ou .co.uk?


Sujets conseillés

Bonjour à tous

Je suis un peu perdu au niveau du référencement... C'est encore un peu abstrait dans ma tête...

Je vous explique mon problème: Je possede actuellement 3 noms de domaines : www.monsite.com www.monsite.co.uk www.mon-site.com

www.monsite.com et www.monsite.co.uk sont redirigé vers www.mon-site.com à l'aide d'un htaccess

seulement voila... dois-je référencer mes 3 urls ou une seul suffit?

Il faut également savoir que mon site est particulierement réservé au gens du royaume unis... :whistling:

Est-il préférable de référencer le .co.uk plutôt que les autres? (j'aurrais une préférence pour www.mon-site.com...)

je possede un 90plan chez ovh j'ai configuré la geolocalisation vers l'angleterre mais est ce que cela suffira?

Je vous remerci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vise un public spécifiquement anglais, favorise le .co.uk car les moteur anglais favorisent ce TLD , et certains annuaires anglais exigent le .co.uk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce vraiment primordial? si j'utilise les deux adresse: par exemple je m'inscrit sur un annuaire anglais avec le .co.uk et sur google avec le .com que se passera t'il? Mon pagerank sera dispersé?

Y a t'il un endroit avec la liste des annuaires anglaise car je sais pas trop ou m'inscrire encore, j'ai récuperé quelques adresse mais je pense pas que cela soit suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton public cible est essentiellement anglophone tu as tout intérêt à référencer en .co.uk, surtout si comme le dit Sebastien "les moteurs anglais favorisent ce TLD".

Pourquoi veux tu référencer ton site avec plusieurs noms de domaine ?! Tu ne travailles ton référencement que pour le .co.uk et tu laisses Google trouver comme un grand l'adresse de ton site en suivant les liens de tes partenaires ou ceux des annuaires.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle est de référencer un seul domaine, les autres redirigeant vers le 1er.

Sinon il y a des risques soit de dilution du PR effectivement, soit de duplicate content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais dans le sens de Sébastien, et te recommanderais la configuration suivante :

tondomaine.co.uk en domaine principal

Les autres domaines -> redirection 301 vers le .co.uk

Il faut éviter les contenus dupliqués.

Si tu t'adresses à un public au Royaume Uni, il indispensable d'avoir :

- soit un domaine en .co.uk

- soit un serveur hébergé au UK (sur une classe d'IP clairement identifiée comme "UK")

de cette façon, les moteurs de recherche (et pas seulement Google) identifierons ton site comme "UK"

De plus, la concurrence est à priori moins rude si on limite la recherche de cette façon.

Il faut bien comprendre que pour rechercher un site ou un service au Royaume Uni, les anglais n'ont pas le choix. Ils sont quasiment obligés de cocher la case "uk sites only" dans les moteurs ou alors ils ont plein de résultats américains.

Nous autres français avons moins de problèmes, à moins de tomber sur un domaine où les sites Québecquois, Suisse, Belges sont très nombreux et bien référencés.

Modifié par Kilroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse!

Le fait d'avoir la géolocalisation aux uk ne suffirait elle pas?

Car même si mon site est plus particulierement réserver aux anglophone je ne voudrais pas déaisser les américains non plus, je ne peut pas me permettre des les 'exclures' alors que pensez vosu d'un.com hébérgé aux UK ??

merci encore pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...