Aller au contenu

Mysql ou mysqli


stever34

Sujets conseillés

Salut je souhaite créer ma premiere table grace a PHP

Mais pour cela faut que je me connecte a ma base de donnée, trop facile...

Sauf que plus je regarde des livres plus, je ... :wacko::sick:

Dans CampusPress pas un mot sur la connection, ils passent directement a la création de la table

Concernant la connection juste une ligne de commande SQl sans expliquer comment la mettre dans du PHP

msql -h host -u nomdelabase -D nomdelatable -p

Avec ca ca mefait une belle jambe.

Dans microapp

$liendb = mysql_connect("localhost","root", "motepasse");
mysql_select_db ("nomdelabase");

Donc je voulais savoir si cette méthode est bonne ?

Car plus loin dans Campuspress ils disent qu'il faut mieux utiliser msqli que mysql

Quel est l'intéret d'utiliser mysqli

et le code pour se connecter devient il tout simplement

$liendb = mysqli_connect("localhost","root", "motepasse");
mysqli_select_db ("nomdelabase");

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mysqli semble être une extension à Mysql, donc, démarre avec le couple php/mysql.

Pour le script de connexion à la base, tu peux utiliser ceci:

<?php
$dbhost = "localhost";
$dbuname = "root";
$dbpass = "";
$dbname = "le nom de ta base";

$GLOBALS["db_connexion"]=@mysql_connect($dbhost,$dbuname,$dbpass) or die ("CONNEXION IMPOSSIBLE");
$GLOBALS["db"]=@mysql_select_db($dbname, $GLOBALS["db_connexion"]);
?>

Les variables $dbhost,...,$dbname sont bien entendu à modifier selon la configuration serveur requise (si tu travailles en local, en général, pas de mot de passe), c'est à dire en local ou avec le serveur de ton hébergeur (qui doit te fournir les paramètres nécessaires).

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la premiere methode correspond a une connection en mode commande; via un shell, une fenetre DOS...

C'est surtout pratique pour acceder directement a la base de donnees sans avoir a passer par un langage (PHP ou autre) : creer rapidement une base de donnees et des tables SQL, etc.

Cette methode permet de manipuler directement des instructions SQL, sans avoir a passer par un langage tiers.

Il existe aussi des interfaces plus conviviales qu'une fenetre de commande : phpmyadmin, eskuel, mysql-front...

Le second code, correspond a une connection mysql via un script PHP. Voir la doc : http://fr.php.net/mysql_connect :)

Pourquoi ecrire un script PHP pour creer des tables SQL ?

Avec PHP, faut-il utiliser des instructions Mysqli ou Mysql ? utilise la version que tu as sous la main :)

Pour pouvoir utiliser mysqli, il faut une version MySQL4.1+ et une compilation de PHP avec le support de l'extension mysqli.

Habituellement mysql est deja disponible par defaut. Est-ce que cela suffit ? largement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hebergeur à la version MySQL4.1+

Donc je peux l'utiliser, mais qu'elle est l'intéret d'utiliser msqli ?

Il doit bien y avoir une raison, un intéret ?

Pour l'utiliser il suffit de mettre des i chaquefois qu'un voit msql

msql -> hop msqli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu devais tester tes scripts en local ou sur un autre hebergeur ? Ca peut faire beaucoup de transformations a faire a chaque fois.

Je ne vois pas, du moins a ton niveau, quels avantages tu tirerais de mysqli que ne t'offre pas mysql.

Mysql a tres largement fait ses preuves. Et en cas de probleme, tu trouveras plus facilement

des aides.

Il n'y a aucune raison - pour debuter - de preferer mysqli a mysql.

Mais bon... au final ce sera surtout une question de gout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...