Aller au contenu

Formulaire en plusieurs étape


Siol

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de faire un formulaire d'inscription en plusieurs étapes tout ceci sur un seul fichier "inscription.php". Je voudrais savoir la meilleur solution pour passer les variables de l'étape 1/4 jusqu'à l'étape 4/4 ?

1) Passer les variables en javascript "hidden" ? (Pas super car visible, et trés lourd)

2) Faire en enregistrement SQL à partir de la 2/4.

Pour l'instant je voi que sa et les deux ne me conviennent pas vraiment. Que me conseillez vous ?

Merci,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un unique formulaire sur lequel tu masques les étapes en javascript/css (display:none, display:block) et que tu laisses visible le tout dans le cas où l'utilisateur désactive le javascript pour un niveau d'accessibilité optimal.

Sinon tu peux utiliser des sessions pour passer tes infos d'une page à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour la réponse.

J'ai essayer en fesant display, et il reste visible dans la source de la page. :S.

Ne peu on pas faire un POST en php et ainsi que sa soit invisible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori avec une variable POST en champ caché dans ton formulaire qui te renseigne sur l'étape suivante devrait fonctionner. Au premier appel elle est pas définie, donc tu balance l'étape 1 par défaut, et ensuite tu auras 2 3 ou 4 en POST que tu pourras recupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trés bien ton expliquation. En champs caché, les variables post doivent etre accumulé étape par étape. Du moins j'ai trouver sa comme solution.

Pour les variables de session, cela marche que quand les cookies sont activés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En champ caché, il suffit que tu rappelles la meme page pour générer ton formulaire.

Tu recuperes ta variable $_POST['etape'] par exemple, si elle n'est pas définie, tu fais l'étape 1 et tu génères un champ caché dans lequel tu mets 2. SI elle est définie, tu traite en fonction du numero en générant le formulaire de l'étape associée et tu ajoute un champ caché contenant le numero de l'étape suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...